No More Heroes

WiiJeux occasion Wii

Accessoires (accessoires, consoles, guides)

Produits similaires

Avis (2)

Note Général : 3.3/5
Originalité : 4/5
Jouabilité : 3/5
Graphisme : 3/5

Suda51 nous offre du déjanté à la Travis !

Le jeu No More Heroes se passe pendant un concours pour devenir le roi des assassins. Travis, notre héros, va tenter de remporter la place de numéro 1 à travers de nombreux combats. Travis Touchdown est armé un sabre laser, idéal pour le combat.
Au niveau du gameplay, la wiimote est assez rigide, mais on est content de voir qu'il suffit simplement de lever ou baisser celle-ci pour nous amener deux styles de combats : coup haut et coup bas. Donc vers le rapide et le lent. Lors du mode "libre", la rigidité du contrôle du véhicule est mauvaise, on a beau aimé ce jeu, cette phase de liberté n'apporte rien, à part la découverte de "ballons" faisant office d'outils d'améliorations. Cependant, cet aspect du jeu renforce un côté rébarbatif, on n'en veut pas plus car trop long et trop répétitif. En somme, il ne faut pas s'attendre à du Grand Theft Auto ni même à un Saints Row niveau liberté. Seules les quelques missions annexes renforcent le gameplay de ce mode, il nous faudra récupérer assez d'argent pour récupérer toutes les améliorations et toutes les épées pour ainsi débloquer la vraie fin du jeu. Autant dire que cela rajoute de la durée, mais pour quoi ? Pour rien. Récolter de l'argent via des mini-jeux ou des missions ne renforcent que l'intérêt suivant : un contenu assez pauvre dans l'ensemble si on enlève cette phase de gameplay. Malgré tout, ce jeu restera excellent dans le fil des combats, en effet, la répétitivité des combats lors des vrais missions nous apporte que du fun, et la rencontre avec les boss est tout bonnement magistral. Leur charisme apporte énormément au jeu, tout comme l'aspect du héros lui-même. On s'attache facilement à ce personnage qui est en voie de l'anti-héros en devenir. Cependant, il reste tout de même le personnage le plus fort. Ainsi, le gameplay est surtout rattrapé par les combats de boss et contre des ennemies basiques assez rapide.
Au niveau des graphismes, le jeu marque un petit point d'honneur pour la Wii, on y voit aussi une censure par rapport à la version suivante de ce premier opus. Cependant, on remarquera l'originalité des références et le ton décalé.
Au final, même si il n'y a pas de révolutions dans ce jeu, l'originalité du hit rattrape énormément le coup, on en veut plus, de plus en plus. Refaire ce jeu est d'ailleurs l'un des principaux éléments marquants. Vouloir recommencer ce jeu avec la difficulté la plus haute possible. Remarquez aussi l'utilisation de l'OST qui est remarquable, remixer à chaque fois, le thème de No More Heroes est un plaisir à écouter.

Le 21/08/2013 - Par
Note Général : 3.3/5
Originalité : 4/5
Jouabilité : 3/5
Graphisme : 3/5

Nmh, un des nombreux titres de Suda51 qui divise encore les joueurs

Graphismes super original avec une superbe patte artistiques mêlant comics et pop-art mais décevant pour ceux qui cherchent une beauté graphiques, scénario délicieusement barré et tarantinesque mélangeant les films Kill Bill et les comics Scott Pilgrim, gameplay génialissime mais entachés par ses mouvements répétitifs et une durée malheureusement plutot malgré les petits boulots sympa mais un peu ennuyeux à force, bref un jeu tellement original qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains.

Le 01/03/2012 - Par

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus