Xbox Scarlett : Un prix de lancement intéressant ?

Le Mardi 19 Novembre 2019

La Xbox Scarlett n’était pas présente lors du plus récent événement Xbox, le X019. Malgré tout, Phil Spencer a évoqué l’arrivée prochaine de la future console signée Microsoft lors d’une interview accordée à Eurogamer. Comme vous allez pouvoir le constater, c’est plutôt intéressant.

Voici ce qu’il a déclaré :

Project Scarlette

 

« Après le lancement de la Xbox One, j'ai bien compris qu'être trop cher et pas assez puissant n'est pas une situation enviable. Le prix et la performance vont être importants, et nous faisons attention à ces deux points (...) Si vous vous rappelez du lancement de la Xbox One, nous étions 100 dollars plus cher et moins puissant. Cela ne se reproduira pas. Je n'ai aucun doute là-dessus (...) Et je ne vais pas sacrifier la puissance pour une question de prix. » Phil Spencer, responsable de la branche Xbox chez Microsoft.

 

 

 

Pour mémoire, en novembre 2013, la Xbox One sortait au prix de 499€ alors que la PS4 affichait 100€ de moins sur la balance. Kinect ou pas, la bascule psychologique était faite et la trajectoire de vente est devenue celle que tout le monde connaît. L’objectif des constructeurs pour la génération à venir est simple : Proposer une expérience de jeu abordable avec toujours plus de fonctionnalités offertes. Si la quadrature du cercle est plutôt visible, la possibilité de nouvelles machines peuplant facilement vos salons est envisageable. C’est d’autant plus plausible qu’à priori. la PS5 et la Xbox Scarlett auront des puissances de feu très comparables, ce qui accrédite la thèse selon laquelle l’expérience du consommateur primera sur les caractéristiques des futures machines, car comme le déclarait Jason Ronald, directeur associé en charge des programmes chez Xbox en juin dernier, « Nous avons conscience de ce que sont des prix raisonnables pour une console, et de ce à quoi les consommateurs s'attendent à ce propos ».

 

 

 

Ce qui demeure également intéressant, c’est que Microsoft (puisqu’on parle de la Scarlett aujourd’hui), possède toute une ribambelle de studios et de licences qui, si elles sont bien exploitées, pourraient permettre à l’entreprise américaine de se positionner de manière plutôt avantageuse pour la fin de l’année prochaine. Si on pense instantanément à Halo, Forza Motorsport ou encore à Gears of War, Sea of Thieves, ou même Minecraft pourraient épauler la future Xbox. Et si continue de rêver, on pourrait aussi espérer… Un retour de la franchise Fable, ou d’autres idées du même genre, pour des licences détenues par Microsoft mais un peu oubliées ?

 

 

PS vs XBOX

 

 

Dans tous les cas, vous savez certainement qu’ici, chez Gamecash, on est très impatients de voir ce qui va se produire dans les prochaines années au niveau des consoles de salon. Annoncée comme la dernière génération de consoles physiques avant le tout dématérialisé, tout comme l’était la génération actuelle, soit dit en passant. Donc en attendant d’en savoir plus, continuons de rêver à de bons jeux, que l’on peut prendre en main et apprécier tout autant que le reste de la vie. Si le monde change à toute vitesse, certaines traditions restent, même si, comme nous allons bientôt le voir, de bonnes habitudes peuvent être prises.

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus