Un nouveau Zelda plus tôt que prévu ?

Le Vendredi 07 Décembre 2018

Les rumeurs enflent ces dernières semaines autour de la saga Zelda. comme si Nintendo voulait semer des petits cailloux pour la suite des événements. Et comme chez Gamecash on apprécie le fait de vous informer sur les licences qui vous aimez, prenons le temps de faire le point sur les bruits qui courent actuellement dans la plaine d’Hyrule !

Pour commencer, sachez que le vent colportait un possible portage de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Switch. Quand on sait que cet opus de la série à tout de même divisé la foule, il y avait de quoi espérer une seconde chance dans son cas. Nintendo a démenti fermement cette rumeur, ce qui a le mérite de clarifier la situation. Mais avec Big N, il ne faut jamais dire jamais…

Ensuite, l’arrivée d’un nouveau Zelda rapidement après le succès de Legend of Zelda : Breath of the Wild semble s’être dévoilée récemment. Nintendo Japon a publié le mois dernier des offres d’emploi pour un renforcement de l’équipe qui s’occupe de cette saga de légende. La première offre d’emploi mentionne la recherche d’un designer 3D qui devrait s’occuper de la topographie des donjons et la deuxième est à la recherche d’un level designer pour concevoir des plans sur des événements du jeu, les champs, les donjons ainsi que des ennemis. Sans plus informations pour le moment quant à savoir si ces forces fraîches seront employées pour un DLC à Breath of the Wild ou sur un nouveau jeu de la licence, mais on peut au moins relever que les planètes s’alignent plutôt bien pour Link et ses amis.

Bien sûr on pourrait relever la phrase sibylline d’un confrère de chez Eurogamer qui nous dit ceci : « D’après ce que j’ai compris, Nintendo veut lancer un jeu Zelda sur Switch chaque année ». Bon avec les portages récents sur la Switch ça se tient mais ne nous emballons pas les amis…

L’information la plus troublante quant à l’avenir de la licence phare japonaise vient de la bouche rédacteur en chef de Game Informer : « Je pensais à ce dont je devrais dire à propos de ça. Le prochain jeu Zelda sortira plus tôt que prévu… Je vous en parlerais hors caméra ». Une phrase en suspension entendue lors de l’un des derniers podcasts du Game Informer Show. Et lorsqu’on lui demande si c’est un nouveau portage ou un jeu plus léger, il répond un énigmatique « Pas exactement » sans plus de consistance. Alors soit c’est une manière habile de faire monter la pression soit cet homme en sait bien plus qu’il ne veut bien le dire. 

Même s’il est évident que tout ceci part principalement de rumeurs et d’informations partielles, notons tout de même que les faisceaux de « preuves » s’accumulent suffisamment pour espérer avoir des nouvelles de la franchise iconique de Nintendo dans les prochains mois. On pourrait se dire que tout ceci peut manquer d’intérêt, mais notre médium est constamment en mouvement et il sera amusant de voir ce qui se vérifiera dans quelques temps. 

En attendant de connaître la vérité sur tous ces petits mystères, retrouvez sur gamecash.fr les titres phares de la saga Zelda dont : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, The Legend of Zelda : Skyward Sword - Edition Spéciale, The Legend of Zelda : Twilight Princess, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora’s Mask. Affûtez votre Master Sword en attendant d’en savoir plus sur la suite des aventures de votre héros préféré !

 

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus