Un nouveau Mega Man presque annoncé ?

Le Jeudi 19 Septembre 2019

La saga Mega Man, divisée en plusieurs séries de jeux plus cultes les uns que les autres, permet à Capcom d’avoir une des pépites du jeu vidéo dans son giron depuis plusieurs décennies. La bonne nouvelle, c’est que même si ce n’est pas totalement confirmé, il semblerait que la firme japonaise travaille sur la suite des choses concernant notre ami l’Homme Méga; c’est du moins ce que l’on peut deviner quand on se penche sur la déclaration suivante :

 

 

Il y a beaucoup de jeux sur lesquels j'aimerais personnellement travailler, mais pour être honnête avec vous, le prochain jeu a déjà été décidé, et j'aimerais ne pas rentrer trop tôt dans les détails. En revanche, je pense qu'il n'existe pas à proprement parler de spin-off avec Mega Man , chaque saga est une série à elle toute seule. Lorsque l'on évoque Mega Man, il y aura toujours des gens pour penser à X, d'autres à EXE... Pour cette raison, nous ne fermons aucune porte pour l’avenir.

 

 

Cette déclaration, survenue lors d’une interview accordée au site japonais 4Gamer par Kazuhiro Tsuchiya, producteur et directeur chez Capcom, a de quoi raviver un petit espoir de voir une nouvelle aventure pour le héros du futur. Est-ce que ce sera dans la veine des Mega Man, Mega Man X ou la série des Zero ? Impossible à dire pour le moment. 

 

 

Vous savez, chez Gamecash, ce qu’on adore, ce sont les jeux rétro, vous commencez à connaître notre marotte. Alors on va vous parler rapidement des Mega Man qui nous paraissent indispensables à posséder dans votre ludothèque, si jamais vous ne connaissez pas la légende entretenue par Capcom. 

 

Mega Man 2 : C’est presque la base de tout. Le premier opus est bien sûr un incontournable mais Mega Man 2, c’est le coup d’envoi de la folie de la licence. 

 

Mega Man X : Le début de la série qui fait grandir Mega Man. Moins connue que la saga canonique (toutes proportions gardées), c’est quand même une série de jeux cultes pour tout amateur du genre. 

 

Mega Man Zero : Là, c’est une série un peu moins courue par le grand public, mais elle mérite d’être découverte sur Game Boy Advance. Les puristes sont certainement au courant de son existence, mais le grand public s’arrête souvent à la série X. Une très bonne découverte historique si vous êtes curieux donc.  

 

 

Mega Man 11 : Le retour de la licence d’origine conçu pour deux types de public : ceux qui ont connu les débuts de Mega Man et ceux qui voudraient s’y remettre. En clair, c’est le pixel art pour la nostalgie et tout le reste autour est modernisé pour que les consoles actuelles puissent accueillir Mega Man 11 de la meilleure des manières. Sorti l’an dernier, le jeu a été un succès commercial, ce qui explique certainement pourquoi Capcom continuerait à travailler sur la licence après une belle réussite vidéoludique et critique. 

 

On espère que cette bonne nouvelle vous a enchanté, on peut déjà vous dire qu’on attend avec impatience d’en savoir plus sur un éventuel Mega Man 12 ou d’autres surprises. Dans tous les cas, restez à l’affût de nos prochains articles. 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus