Survivez avec Panache Digital Games !

Le Jeudi 13 Décembre 2018

Les Game Awards 2018 ont été décernés aux jeux élus mais c’était aussi l’occasion d’annoncer certaines choses à venir. Ce qui a retenu notre attention chez Gamecash, c’est la bande-annonce de Ancestors: The Humankind Odyssey. Avant de vous en parler plus en détail, laissez-vous emporter par la bande-annonce qui suit :

Avouez que c’est intriguant non ? Développé par Panache Digital Games et édité par Take-Two Interactive, le jeune studio semble sortir un peu de nulle part. Eh bien détrompez-vous, car la tête pensante de cette équipe montréalaise n’est autre que Patrice Désilets. Celui à qui l’on doit la création des premiers jeux de la série Assassin’s Creed revient donc avec sa propre structure pour nous proposer un jeu original et ambitieux.

Dans Ancestors: The Humankind Odyssey, vous allez devoir survivre sur les terres hostiles qui ont vu la naissance de l’humanité. Non seulement vous allez chasser pour rester en vie et vous regrouper avec d’autres hominidés pour faire face à des bêtes plus fortes que vous, ce qui pourrait faire penser à Far Cry Primal ou encore à ARK: Survival Evolved. Mais dans ce monde ouvert il faudra aussi passer par un système de générations, ce qui vous permettra, au fil de votre descendance de vous adapter au changements de votre monde (ouvert cela va sans dire).

Pour appuyer nos informations, laissons la parole à Patrice Désilets qui déclare : « On voulait offrir aux joueurs une expérience jamais vécue, quelque chose de complètement différent. » Et il ajoute :  « Avec notre petite équipe, on aspire toujours à repousser les limites de notre médium et les tout débuts de l’humanité nous donnaient la chance de créer un jeu unique, ambitieux et totalement immersif qui plaira à de nombreux joueurs. »

Avec de tels propos, on imagine sans peine que la barre a été placée vraiment très haut. Prévu pour une sortie au cours de l’année 2019, il est certain que le dossier est à suivre de près. Quand on connaît le soin apporté aux environnements et  l’architecture dans la série Assassin’s Creed, nul doute que ce même sens du détail sera apporté à ce nouveau qui pourrait devenir une licence au fil des ans.

Le parcours créatif de Patrice Désilets mérite lui aussi quelques lignes tant il est tortueux. Premier employé d’Ubisoft Montréal en 1997, il quittera l’entreprise en 2010 suite à un désaccord créatif mais son talent ne reste pas inactif très longtemps. Il rejoint THQ Montréal en 2011 pour y développer le futur jeu 1666 Amsterdam. Malheureusement pour lui, THQ se déclare en faillite le 19 décembre 2012 et c’est Ubisoft qui rachète THQ Montréal, ce qui souligne une certaine ironie quant au parcours de cet homme. Ne pouvant s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec Ubi, il fonde donc en 2014 Panache Digital Games dont nous parlons aujourd’hui. Notons enfin que Patrice Désilets récupère les droits créatifs de 1666 Amsterdam après un règlement hors cour avec Ubisoft.

En attendant de pouvoir vous perdre dans les étendues qui ont vu l’humanité naître, retrouvez sur gamecash.fr les jeux qui ont construit la renommée de Patrice Désilets comme : Prince of Persia : Les Sables du Temps, Assassin’s Creed, Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed Brotherhood, ou encore Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield. Voilà de quoi faire retomber votre impatience en attendant d’en savoir plus sur ce jeu atypique l’année prochaine.

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus