Rendez-vous Rétro - Watch Dogs

Le Jeudi 12 Novembre 2020

Aujourd’hui, dans la Galaxie Rétro, on se penche sur une série de jeux encore jeune, mais qui vaut le détour. Préparez vos meilleurs hacks et vos meilleurs parcours, car c’est Watch Dogs et sa lutte contre l’oppression qui est à l’honneur !

Watch Dogs - Une première assez sombre. 

La premier jeu de la franchise est arrivé dans nos salons en 2014 et pour une première, Watch Dogs se caractérise par une immersion plutôt convaincante à Chicago. Le joueur incarne Aiden Pearce, un hacker qui n’est pas blanc comme neige. A la suite d’un accident de voiture dans lequel sa nièce décède, l’odeur de la vengeance le saisit et il poursuivra une vendetta qui le mènera aux quatre coins de la ville. Si les déplacements de notre ami pouvaient faire penser à un Assassin’s Creed moderne, le fait de devoir pirater différents dispositifs et résoudre des puzzles liés à ces mécaniques avait le mérite de varier les plaisirs et surtout de se démarquer des TPS habituels. Une suite est bien vite arrivée et nous allons en parler tout de suite.

 

Watch Dogs 2 - Sans Francisco, fun, et hacktivistes !

Il n’aura fallu que deux ans de travail pour voir Watch Dogs 2 et son univers un peu plus chatoyant débarquer dans les chaumières. Cette fois, c’est Marcus Holloway et ses amis qui volent la vedette pour contrôler le CtOS 2.0 et surtout arrêter son créateur Dusan Nemec, accessoirement PDG de Blume. Ici la variété est de mise et on se plaît à déambuler dans les rues de San Francisco où les activités sont plus nombreuses. Le ton du jeu est volontairement plus léger tout en gardant les qualités du premier opus. Il constitue sans doute le décollage de la licence Watch Dogs pour donner aux joueurs une expérience plus complète et accessible. 

 

Watch Dogs: Legion - Londres et bien des préoccupations modernes. 

Le petit dernier de la série vient de sortir sur PS4 et Xbox One mais il montre aussi le bout de son nez sur les machines qui viennent de débouler dans nos foyers, à savoir la PS5 et la Xbox Series X|S. Après deux villes américaines, c’est Londres qui accueille nos amis de DedSec qui ont pris du plomb dans l’aile après avoir été accusés à tort d’être responsable d’une série d’attentats dans la capitale britannique, ce qui a permis la mise en place d’une police privée et d’un contrôle accru des faits et gestes de la population. Cette fois, il n’est pas question de contrôler un seul personnage mais vous devrez constituer votre équipe de choc en recrutant des londoniens à travers des missions ou même dans la rue en passant simplement à côté d’eux ! Watch Dogs: Legion fait le pari de vous laisser le choix et c’est une excellente nouvelle pour votre vécu de joueur. 

 Cette saga phare d’Ubisoft a réussi en quelques années à s’imposer dans le paysage vidéoludique avec une certaine force tranquille, en peaufinant la recette qui fait de cette licence un des morceaux les plus sympas d’une bonne ludothèque. On vous conseille ces jeux surtout que le petit dernier vient de montrer son nez. Vous pourriez même avoir votre propre représentation de Marcus si le coeur vous en dit. 

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, restez connectés pour suivre nos prochaines aventures dans la Galaxie Rétro !

@MatthieuMeignan 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus