Rendez-vous Rétro - Test Drive

Le Lundi 27 Septembre 2021

La Galaxie Rétro porte en elle des séries qui sont peu connues, ce n’est pas la première qu’on vous le dit. Sauf que cette fois-ci on s’attaque à la partie récente d’une série de jeux de course qui a littéralement traversé les décennies sans trop faire de bruit. Préparez-vous à rouler à tombeau ouvert avec Test Drive.

Test Drive Unlimited - Un retour réussi.

C’est en 2006 et 2007 que Test Drive Unlimited arrive enfin sur nos étagères avec une ambition : trancher avec les prédécesseurs de la série. L’idée est de pouvoir rouler sur 1000 miles soit 1600 km de routes praticables sur l’île d’Oahu, l’île principale d’Hawaï. Que ce soit pour rouler sur les routes tranquillement ou pour faire la course, tout est fait pour vous dépayser et donner une impression de réalisme très poussé pour cette époque. Même si quelques adaptations ont dû être faites, les développeurs du jeu ont démontré qu’avec beaucoup de travail, on pouvait arriver à un ensemble cohérent et flamboyant qui a ravi à la fois les joueurs et la critique. Le succès aidant, une suite a été rapidement envisagée. Notons que la version PSP est aussi d’excellente facture et on vous la conseille chaudement.

 

Test Drive Unlimited 2 - Une suite logique et réussie.

Il n’aura fallu que quelques années pour voir arriver Test Drive Unlimited 2. Cette fois-ci deux destinations sont au programme à savoir Ibiza et Hawaï, et du point de vue technique c’est du caviar: la météo est dynamique, le cycle jour-nuit très marqué, les dommages aux véhicules sont cohérents et beaucoup de petites choses amusantes sont à utiliser sur les véhicules. En plus de tout cela, l’histoire est un peu plus profonde et le contenu a suivi. Si, sur papier, c’est une suite qui ne réinvente pas la roue, le succès est néanmoins au rendez-vous et c’est la preuve que la série se portait très très bien. 

 

Test Drive: Ferrari Racing Legends - Une surprise pour les joueurs.

C’est probablement l’épisode le moins connu de la série. Test Drive: Ferrari Racing Legends est sorti en 2012 et si Bigben Interactive l’a distribué et scénarisé, c’est Slighty Mad Studios qui l’a développé et on leur devra, quelques années plus tard, la série à succès Project Cars (dont nous parlerons sans doute dans une autre chronique, c’est promis). Cette fois, c’est le constructeur Ferrari qui est à l’honneur avec différentes périodes fastes du constructeur italien avec une technicité du jeu très réussie. On pouvait craindre un simple jeu à licence sans génie, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit. Pour tous les amateurs du Cheval Cabré c’est tout simplement un jeu indispensable.

 

Quel avenir pour la série Test Drive ?

Comme vous l’avez vu, la saga des Test Drive est riche et contrairement à ce que les joueurs ont pu penser pendant quelques années, une suite est en préparation et devrait sortir l’année prochaine sur PC et les consoles actuelles et de la génération précédente. Développé par Kylotonn à qui l’ont doit les épisodes récents de la série de jeux de rallye WRC, ce qui augure de très bonnes choses pour Test Drive Unlimited Solar Crown tant leurs réussites récentes ont de quoi rassurer les amateurs de jeux de course. Et pour vous dire la vérité, on a hâte de le voir sortir pour l’essayer chez Gamecash.

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, mais restez connectés pour suivre la suite de nos aventures dans la Galaxie Rétro !

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte