Rendez-vous Retro : Dragon Age

Le Mercredi 02 Juin 2021

Le studio BioWare nous a beaucoup fait voyager au fil du temps, que ce soit avec Baldur’s Gate en 1998 ou avec la trilogie Mass Effect dont nous vous avons déjà parlé ici. BioWare est également derrière une autre trilogie particulièrement intéressante : aujourd’hui, la Galaxie Rétro vous fait plonger dans l’Heroïc Fantasy avec Dragon Age.

 

 

Dragon Age: Origins - Un début prometteur

Sorti en novembre 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Dragon Age: Origins est un jeu d'aventure fondé sur un univers médiéval-fantastique riche en gameplay. Dans Dragon Age: Origins, vous incarnez un Garde des Ombres. Votre mission est d’unifier le royaume ravagé par la guerre. La menace d’un nouvel archidémon plane sur l’humanité et vous devez faire des choix déchirants pour parvenir à vos fins. Le jeu propose de nombreux DLC ainsi qu’une extension intitulé Dragon Age: Origins - Awakening. Cette extension ajoute une nouvelle campagne qui prend place 6 mois après le jeu de base. Il est possible d'y importer son personnage ou d’incarner un tout nouveau Garde des Ombres originaire d’Orlais.

 

 

Dragon Age II - Une recette améliorée

Il a fallu attendre deux ans pour avoir une suite à Dragon Age: Origins. Dans Dragon Age II, le protagoniste (homme ou femme selon vos envies) se prénomme Hawke. L'histoire de Dragon Age II se déroule sur une décennie. Les choix moraux sont nombreux et auront de grands impacts sur le dénouement final de l’histoire. Le système de dialogue a été entièrement revu et se présente maintenant sous forme de roue (comme dans un certain Mass Effect). Dragon Age II se veut plus accessible que son prédécesseur, les combats sont plus rapides, à la manière d’un jeu d’action.

 

Dragon Age: Inquisition - La formule maîtrisée ?

Le troisième jeu de la saga Dragon Age est sorti en 2014 à la fois sur la old gen de l’époque (PlayStation 3 et Xbox 360) et sur la new gen (PlayStation 4 et Xbox One). Dans Dragon Age: Inquisition, le joueur incarne un personnage à la tête des forces de l’Inquisition. Quatre espèces sont jouables dans cet opus : Humains, Nains, Elfes et Qunaris. Afin de restaurer l’ordre dans le monde de Thédas, l’Inquisiteur doit soigner ses relations à travers un monde semi-ouvert. Pour la première fois, une composante multijoueur coopératif, sous forme de dungeon crawler, est également ajoutée à un Dragon Age. Dans l’ensemble, Dragon Age: Inquisition plaît à la fois aux fans de Dragon Age: Origins et à ceux de Dragon Age II puisqu’il reprend le meilleur de chacun de ces jeux.

 

 

Alors que BioWare a déjà annoncé que ses équipes travaillaient au prochain Dragon Age, on peut se demander si une compilation remasterisée des trois premiers jeux nous sera un jour offerte. Si c’est le cas, bien des fans de la licence seraient ravis ! Voilà, c’est déjà tout pour cette semaine, mais restez à l’affût pour vivre d’autres aventures avec nous dans la Galaxie Rétro !

 

@MatthieuMeignan

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte