Rendez-vous Rétro - Devil May Cry

Le Vendredi 11 Mars 2022

Certains jeux sont capables de marquer les joueurs et les joueuses à vie. Et la saga qui va nous occuper aujourd’hui en est une. Sortez vos plus beaux modes de combat et vos plus beaux flingues car c’est Devil May Cry qui va nous occuper aujourd’hui !

Devil May Cry - Dante entre en scène !

 

C’est en l’an de grâce 2001 que Devil May Cry débarque sur PlayStation 2 et le moins que l’on puisse dire, c’est que les points de classe sont déjà là ! Dante est là pour distribuer des coups de feu et des coups de titane à tous les démons et créatures qui passent. Même si notre ami ténébreux fait passer son entreprise Devil May Cry pour une agence de détective privée, mais qui en réalité accepte n’importe quel boulot pour essayer que son entreprise tienne debout. C’est Trish qui finit par le contacter pour régler un problème épineux qui devrait sauver l’humanité. Rien que ça ! 

Devil May Cry 2 - Un repart pour une danse ?

Il aura fallu simplement deux ans pour que Capcom nous offre une suite sur PlayStation 2 toujours. Devil May Cry 2 nous permet encore d’incarner Dante, mais cette fois, l’histoire est un peu plus étoffée. Par un jeu de relation à plusieurs bandes, Dante se retrouve lancé dans un combat permanent alors que Lucia, qui a contacté le chasseur de démon, devra faire quelque chose d’important de son côté. On promet à notre héros de raconter l’histoire de son père Sparda, s’il fait ce qu’on lui demande et évidemment, ce ne sera pas sans risque. Un schéma classique mais efficace qui réussit à nous captiver très facilement. Une réussite commerciale qui ne s’est pas démentie.

 

Devil May Cry 3 : L’Éveil de Dante - Un premier reboot.

Si l’opus précédent de la série avait connu un excellent succès commercial, la critique avait été mauvaise. Devil May Cry 3, est sorti en 2005 sur PlayStation 2 avant d’être porté sur PC par Ubisoft l’année suivante avant d’être décliné sur bien d’autres supports par la suite, se veut être un retour aux sources de la série pour tenter de retrouver le succès du premier opus. Le jeu recule aussi dans le temps puisque l’histoire se déroule quelques années avant le premier jeu, ce qui nous donne un aperçu de Dante plus jeune et qui le met face à la folie de sur frère jumeau Vergil. Tout un programme !

 

Devil May Cry 4 - Passons à la HD.

Avec une certaine régularité, Capcom a sorti Devil May Cry 4 en 2008 et le plus gros changement, c’est évidemment le passage à la Haute Définition mais aussi le fait que cette fois-ci, le joueur ou la joueuse incarne Nero, un adolescent qui doit arrêter Dante dans cette histoire. Ce retournement de situation était intéressant et l’arrivée sur Playstation 3, Xbox 360 et évidemment sur Windows. En plus de la prouesse technique, le jeu a gardé sa classe et son côté bourrin au possible et soyons honnêtes, on en a pris plein la gueule ! Et la suite des choses n’a pas manqué de piquant. 

 

Et voilà. c’est tout pour aujourd’hui, restons connectés pour suivre la suite de nos aventures dans la Galaxie Rétro !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte