Rendez-vous Rétro - Crystal Dynamics

Le Vendredi 28 Janvier 2022

Vous devez vous rendre compte, si vous lisez ces chroniques depuis quelques temps que les derniers numéros, il a un fil conducteur. Après la 3DO et Gex récemment, on va s’intéresser au travail un peu plus général des accomplissements de Crystal Dynamics !

Pandémonium - Un jeu de plateforme fantastique !

C’est en 1996 que sort Pandémonium sur PlayStation et l’année suivante sur Saturn. Il faut noter qu’une version PC existe aussi, bien que ce ne soit pas son support de prédilection. Le jeu met en scène Nikki et Fargus, une sorcière et un bouffon qui se rencontrent leur d’une formation en magie au château de Lancelot. Mais à la suite d’une fausse manoeuvre sur un sort, ils libèrent un monstre terrifiant et à partir de là, il faudra bien qu’ils réparent leur bévue et qu’ils parcourent le monde pour le sauver évidemment. Une suite est arrivée évidemment à la suite du succès du premier opus. 

 

Akuji the Heartless - L’action aventure à son meilleur?

Akuji the Heartles met en scène un prêtre vaudou qui a été assassiné le jour de son mariage, ce qui avouons le, n’est pas la chance la plus évidente. Il devra donc se battre pour retrouver son intégrité car il est coincé dans les mondes souterrains et son âme ne le vis pas très bien. Ses ancêtres l’aideront et son frère également. Techniquement de bonne facture, il marie très bien la progression et les énigmes pour donner un peu de difficulté au joueur. Ce titre est assez inconnu mais on vous le conseille pour la curiosité car la surprise pourrait être au rendez-vous.

 

Legacy of Kain: Soul Reaver - Une suite réussie

Crystal Dynamics a repris la licence de Legacy of Kain pour sortir Legacy of Kain: Soul Reaver sort 3 ans après Blood Omen, à savoir en 1999 sur PlayStation et PC puis sur Dreamcast en l’an 2000. Soul Reaver prend place plusieurs siècle chronologiquement après le jeu précédent. C’est Raziel qui est au centre de l’histoire, ancien lieutenant du seigneur vampire Kain. Ce jeu d’aventure à la 3e personne a marqué les joueurs et les joueuses à sa sortie et il fait clairement partie du panthéon de notre médium. Heureusement pour les fans de la série, une suite a rapidement été prévue. 

 

Legacy of Kain: Soul Reaver 2 - Une suite attendue !

Même si la suite du jeu précédent était presque attendu comme le messie, c’est en 2001 que Legacy of Kain: Soul Reaver 2 est sorti sur PlaySation 2 et PC (avec une sortie PS2 plus tardive au Japon en 2002). Raziel est de retour et il ne cherche rien de moins qu’à se venger de Kain qui n’a rien trouvé de mieux que de balancer son ennemi dans le lac des Morts et qu’il soit damné à jamais. Dans une ambiance gothique très marquée, le jeu fait honneur à la licence qu’il soutient. Il faut signaler que l’histoire de Legacy of Kain est dévoilé par morceau à chaque jeu ce qui peut perdre les joueurs et les joueuses qui ne sont pas habitués à cette manière de cacher les choses et que rien ne soit facile.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais soyez sûrs qu’on reviendra sur les productions de ce studio relativement prolifique et que vous avez apprécié ce voyage dans la Galaxie Rétro !

 

@MatthieuMeignan 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte