Rendez-vous Rétro - Assassin’s Creed (Partie 2)

Le Jeudi 28 Avril 2022

Après la parenthèse de l’anniversaire de cette chronique, il est maintenant temps de revenir à des choses plus traditionnelles. Et en parlant de tradition, l’Histoire en est remplie. Alors pour souligner ça, quoi de mieux que de nous replonger dans la licence Assassin’s Creed à travers l’Univers Rétro ? C’est parti !

 

Assassin’s Creed III - Une fin ou un début ?

 

C’est en 2012 qu’Assassin’s Creed III apparaît dans nos vies, il correspond à un tournant très important dans la série, bien que les jeux précédents aient déjà commencés à bâtir sa réputation. En effet, c’est une potentielle fin de parcours pour Desmond Miles, avec le basculement vers un nouveau personnage historique. Eh oui, puisqu’Ezio nous a quittés lors du jeu précédent, bien qu’un futur jeu hors-série canonique démontrera une partie de son vécu plus tard.

On sent qu’Ubisoft veut donner un coup de neuf malgré un rythme de sortie des jeux très rapprochés. Une belle balance entre habitudes et nouveautés est visible dans ce jeu et cela est le bienvenu.

 

 

Assassin’s Creed III  Libération - Un spin-off Important

 

Il est probable que plusieurs fans de la saga auraient été indignés si nous n’avions pas abordé Assassin’s Creed III Libération. Sorti en même temps qu’Assassin’s Creed III, il raconte les aventures d'Aveline de Granpré qui devra se battre pour libérer la Nouvelle-Orléans des hispaniques. C’est la première fois qu’une femme est une protagoniste principale dans la série.

La sortie originale du jeu sur PS Vita sera suivie de plusieurs suites nécessaires pour rendre cette histoire accessible au plus grand nombre. Connor Kenway partagera lui aussi ses aventures.

 

 

Assassin’s Creed IV Black Flag - Un jeu un peu à part

 

Assassin’s Creed IV Black Flag sort en 2013 et cette fois-ci, ce sont les souvenirs d’Edward Kenway qui sont à l’origine de l’histoire. Ce que l’on peut retenir du jeu, ce sont évidemment les batailles navales, très réussies, mais aussi le dépaysement que l’on ressent avec les lieux visités. En nous rendant à la Havane, Tulum, Kingston ou encore Nassau, tout est fait pour vous perdre dans ce monde pas tout à fait aussi paradisiaque qu’il en a l’air.

 

 

Assassin’s Creed Rogue - Un chant du cygne

 

C’est sans doute l’un des jeux les plus oubliés de toute la série, car il est sorti en même temps qu’Assassin’s Creed Unity. En 2014, il constitue la fin de la génération de consoles comme la PlayStation 3 et la Xbox 360. Assassin’s Creed Rogue met en scène Shay Patrick Cormac qui rencontrera Benjamin Franklin, un ancien Assassin devenu un Templier. Le jeu recevra un accueil mitigé, même s’il est intéressant de se trouver d’un autre point de vue par rapport au reste de la série. Il ne marquera donc pas l’histoire si on peut le dire.

 

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et nous reviendrons bientôt dans l’Histoire, alors restez connectés pour suivre la suite de nos aventures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte