[Nintendo Switch] Résumé de la Conférence.

Le Vendredi 13 Janvier 2017

Aujourd'hui à 5h00 du matin, Nintendo nous a présenté en détail sa nouvelle console, la Nintendo Switch, ainsi que ses jeux et accessoires au lancement et pour l'été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo a pu séduire une grande partie du public avec des exclusivités fortes, et des fonctionnalités hybrides vraiment intéressantes. Jetons un œil en détail à ce qui nous a été présenté !

Enfin une date de sortie !

Annoncée d'entrée de jeu en début de conférence, la date de sortie de la Nintendo Switch n'est plus un mystère ! De nombreux fans attendent désormais impatiemment le 3 mars 2017 pour enfin en avoir un exemplaire dans son salon ! Elle sera commercialisée avec deux coloris différents pour les pads. La manette Pro Controller sera vendue séparément. Autre bonne nouvelle, la console sera dézonée !

Les jeux annoncés

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Le nouveau The Legend Of Zelda nous a fait trembler dans une nouvelle bande-annonce épique en fin de conférence ! Des éditions Collector et Master sont prévues à son lancement, soit le même jour que la sortie de la console le 3 mars 2017 !

Super Mario Odyssey 

Le nouveau Super Mario est de nouveau confirmé, dans une ambiance plus réaliste mais au travers d'environnements vraiment variés :)

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 revient dans une édition deluxe proposant de nouveaux circuits et les personnages de Splatoon.

Splatoon 2

Le jeu d'arène Splatoon revient non pas dans une version améliorée mais dans un épisode totalement nouveau, qui apportera son lot de nouveautés :) Armez vos pieuvres de pistolets à peinture !

Fire Emblem Warriors

Après le très réussi Hyrule Warriors, Nintendo se lance de nouveau dans les batailles à grande échelle avec cette fois-ci la licence Fire Emblem ! Plus de détails à venir.

Xenoblade Chronicles 2

La licence RPG la plus incroyable de la Wii et de la Wii U revient dans une suite qui s'annonce une fois de plus fantastique !

ARMS

Nouvelle licence made in Nintendo, ARMS exploitera le puissance des manettes Joy-Con pour nous permettre de se bastonner dans un jeu de boxe d'un nouveau genre :)

Super Bomberman R

Non présenté à la conférence mais en vidéo sur la chaine Youtube officielle, Bomberman revient !

Un nouveau Shin Megami Tensei

Octopath Traveler

Un nouveau projet par les créateurs de Bravely Default est en cours de développement sur Switch. On reconnait tout de suite le style :)

 

D'autres jeux ont été confirmés sur la console, comme The Elder Scrolls V : Skyrim, Dragon Quest 10 et 11, une compilation des épisodes 1 et 2 de Dragon Quest Heroes, FIFA, et le retour de la licence No More Heroes ! D'autres jeux viendrons très certainement allonger la liste d'ici peu :)

Une nouvelle ergonomie de jeu

Les manettes Joy-Con

Les nouvelles manettes à détection de mouvement, les Joy-Con, ont l'air de pousser cette technologie à un autre niveau de précision. Diverses fonctionnalités connues telles que le lecteur NFC pour Amiibo et un bouton type "Partage" sont inclues sur la manette.

Ainsi, un nouveau type de Party Games est possible, sans avoir besoin de l'écran ! Nintendo propose ainsi une alternative intéressante laissant place à l'imagination. A voir quels type de jeux pourront être proposés pour que cela retienne notre attention. Ce nouveau type d'interactivité est nommée "1-2 Switch".

Les fonctionnalités de la console

La nouvelle console de Nintendo, vous le savez, est d'un type hybride lui permettant d'être à la fois console portable et de salon. Nous avons donc :

  • Le TV mode ou la console et son écran seront connectés au Dock et au téléviseur;
  • Le Tabletop Mode ou l'écran est posé sur n'importe quelle surface et les Joy-Con détachés;
  • Le Handheld Mode, qui est équivalent à une console nomade classique avec les Joy-Con attachés.

Il est également important de préciser que l'écran sera tactile, la console pourra être connectée en Wi-Fi et jusqu'à 8 consoles pourront communiquer ensemble pour jouer en local. Au niveau de la durée de batterie, nous savons que l'autonomie en mode nomade ira de 3h (si vous jouez à The Legend of Zelda) à 6h, donc dépendant de la puissance des jeux.

Terminons avec les services en ligne qui seront proposés. Entièrement gratuit les premiers mois suivant le lancement, le service sera payant par la suite si vous voulez continuer à jouer en ligne. Les services restant gratuit seront l'accès au e-Shop, la gestion des amis, le partage de contenu sur les réseaux sociaux et le contrôle parental. Nouveauté intéressante, sur le même système que le Playstation Plus, sera des jeux gratuits tous les mois (NES et Super Nintendo pour l'instant).

 

Qu'avez-vous pensé de cette présentation, vous a-t-elle conquise ou refroidi ? Les fans de Nintendo que nous sommes, eux sont ravis :)

Galerie

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus