Nintendo Switch Online : Lancement, prix et jeux NES annoncés.

Le Vendredi 21 Septembre 2018

Nintendo s’est donc mis à la page en matière de jeu en ligne avec l’arrivée du service Nintendo Switch Online à partir du 19 septembre 2018. Après une mise à jour de la console assez attendue, passons en revue les fonctionnalités prévues par ce nouveau service.



Le jeu en ligne est évidemment la première et la plus importante des fonctionnalités qui arrivent ces jours-ci. Notez que certains jeux tels que Fortnite resteront jouables gratuitement, mais pour la plupart des jeux Switch arrivent avec des fonctionnalités en ligne payantes. D’autres fonctionnalités sont ajoutées et non des moindres : Les sauvegardes sécurisées dans le cloud pour éviter les pertes en cas de bris de matériel. Là encore, Nintendo rattrape ses concurrents è ce sujet. Enfin des promotions exclusives et des produits spéciaux ainsi qu’une application pour smartphones arrivent avec Nintendo Switch Online. L’entreprise japonaise propose donc ce nouveau service au prix suivants :

3,99 Euros pour 1 mois
7,99 Euros pour 3 mois
19,99 Euros pour 1 an
Un abonnement familial à 34,99 Euros (utilisable jusqu’à 8 comptes différents)



Tout cela paraît déjà bien garni, mais si vous vous êtes déjà renseigné au préalable, vous savez que le rétrogaming est aussi de la partie. Et c’est effectivement le cas puisque la Nintendo Switch se pare d’une application Nintendo Entertainment System qui donne accès aux jeux NES proposées dans le cadre de cet abonnement. Et comme chez Gamecash on est contents de voir arriver ce petit plus, voici la liste des jeux proposés au lancement et ceux qui étofferont cette offre d’ici la fin de l’année :

Au lancement le 19 septembre :

Balloon Fight
Baseball
Donkey Kong
Double Dragon
Dr. Mario
Excitebike
Ghosts’n Goblins
Gradius
Ice Climber
Ice Hockey
Mario Bros.
Mario & Yoshi
Pro Wrestling
River City Ransom
Soccer
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 3
Tecmo Bowl
Tennis
The Legend of Zelda

Sorties en octobre :

NES Open Tournament Golf
Solonon’s Key
Super Dodge Ball

Sorties en novembre :

Metroid
Mighty Bomb Jack
TwinBee

Sorties en décembre :


Adventures of Lolo
Shadow Warriors
Wario’s Woods



On peut constater que l’entreprise de Kyoto a clairement l’intention de muscler une fois de plus la Nintendo Switch qui se vend déjà très bien. Après un excellent Nintendo Direct avec des annonces assez fracassantes comme de nouveaux opus pour les licences Luigi Mansion et Animal Crossing ainsi que le retour des Final Fantasy (à l’exception notable de Final Fantasy VIII) ou encore le retour de New Super Mario Bros U. en version Deluxe plutôt sympathique, on sent que Nintendo est remonté sur le ring et que Sony et Microsoft n’ont qu’à bien se tenir !



Malgré tout, on peut légitiment se demander si l’offre Nintendo Switch Online va pouvoir tenir sur la durée car le choix du catalogue NES pour les jeux gratuits au fil des mois est intéressant et amusant de prime abord mais il est en deçà de la proposition des concurrents de Nintendo qui proposent des jeux récents gratuitement aux détenteurs du PlayStation Plus ou du Xbox Live Gold. Jouer sur la fibre nostalgique est un bon mouvement marketing de départ mais sera-t-il payant à plus long terme ? Peut-être que les futures offres exclusives aux abonnés apporteront une réponse à cette question.



En attendant de lancer vos jeux NES sur votre Switch ou de voir arriver les nouveaux opus des licences citées plus haut, vous pouvez retrouver sur gamecash.fr certains jeux qui vont vous ramener en enfance dont : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Double Dragon, Luigi Mansion , ou encore Animal Crossing. Nintendo continue d’avancer ses pions et les mois qui viennent vont être riches en émotions !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus