Luigi's Mansion : enfin un troisième opus sur Nintendo Switch

Le Lundi 11 Février 2019

Luigi a toujours été le personnage en retrait de chez Nintendo, et pour cause, il est difficile de rivaliser quand on a un Mario sur le devant de la scène depuis les années 80 ! Pour remédier à cela, la firme japonaise a décidé de mettre notre cher Luigi dans le premier rôle d'un jeu : Luigi's Mansion. Retour sur une saga appréciée des joueurs (et ils ont raison ^^).

Luigi's Mansion : un incontournable sur Gamecube.

Commençons par le commencement ! Luigi's Mansion a vu le jour sur Gamecube, à la belle époque de la Playstation 2, et la jaquette du jeu ne faisait aucun doute : Mario n'était pas au menu (enfin presque ^^). En effet, on y voit Luigi terrifié par les fantômes autour de lui, et c'est un trait de caractère qui va devenir régulier chez le plombier à la salopette verte.

Le concept est simple (ce dernier se rapproche d'ailleurs de Super Mario Sunshine) : Luigi gagne un étrange manoir à une loterie, et l'on y découvre que Mario y est prisonnier ! Ni une, ni deux, notre héros prend son courage à deux mains (enfin, pour le peu qu'il en ait) et part sauver son frère en bravant tous les dangers. Pour l'aider dans sa quête, il n'aura droit qu'à une seule arme : un aspirateur à fantômes (un peu à la Ghostbuster d'ailleurs ^^).

Avec ce jeu Nintendo a réussi son pari : Luigi est enfin à l'affiche d'une licence qui fonctionne, et faisant même partie des meilleurs titres de la console !

Luigi's Mansion 2 : un second opus sur Nintendo 3DS.

Alors que la suite des aventures de Luigi était attendue sur la Wii (voire même la Wii U au pire), Nintendo surprend tout le monde en proposant Luigi's Mansion 2 en exclusivité sur Nintendo 3DS ! Le pitch de départ est différent : le Roi Boo a volé la Lune Noire, et devinez qui doit se charger de remettre tout en ordre à l'aide d'un aspirateur ? Notre cher Luigi bien entendu !

Le grand avantage de jouer sur 3DS, c'est la 3D justement ! L'idée d'allier les fantômes au jeu en relief se révèle être excellente puisqu'il sera possible de jouer tout autrement grâce à cet effet. Si vous avez la chance d'avoir cette console, c'est à tester absolument.

Cette version Nintendo 3DS a permis de faire connaître la licence au plus grande nombre, notamment grâce à l'immense parc de consoles portables installé : Luigi's Mansion 2 a été un véritable carton, si bien que Nintendo a décidé de porter le premier opus sur cette même console en fin d'année 2018, de quoi préparer la sortie de Luigi's mansion 3 sur Nintendo Switch :)

C'est donc en cette année 2019 que nous revient Luigi's Mansion sur la console transportable de Nintendo. Nous n'avons pas énormément d'informations pour le moment, mais nul doute que ce sera encore une fois un carton pour notre (autre) plombier moustachu !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus