Les jeux que l’on attend en 2020 !

Le Jeudi 02 Janvier 2020

Nous y sommes donc tous arrivés. 2020, l’année du tournant pour les joueurs a commencé et avec elle le débarquement des consoles de salon de nouvelle génération. Mais comme ça vient juste de commencer, on va s’attarder sur les 5 jeux qui jalonneront les mois à venir. Vous venez avec nous ? Alors c’est parti !

 

 

Cyberpunk 2077 - La première claque de la décennie ?

 

Pour les amateurs du studio CD Projekt RED, Cyberpunk 2077, c’est une attente immense. Après 8 ans de développement, le jeu qui s’inspire du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 va enfin atterrir dans nos foyers. Développé en parallèle de The Witcher 3, on nous promet une narration de haute volée dans un monde où l’humain et la technologie coexistent pour le meilleur pour le pire. Cette dystopie de luxe (avec Keanu Reeves au casting, excusez du peu) est sans doute l’un des jeux qui a su le mieux faire parler de lui. Et vu qui sont ses artisans, la fébrilité est de mise !

 

 

Final Fantasy VII Remake - Le retour du messie vidéoludique ?

 

Après 5 ans d’attente interminable pour les fans non seulement de la licence Final Fantasy en général mais de Final Fantasy VII en particulier, ce retour a de quoi faire frémir d’excitation bien des joueurs. Si le contenu est prévu en plusieurs parties, la tâche de donner une seconde jeunesse à ce titre phare de 1997 paraît colossale, d’autant que du contenu supplémentaire et des modifications de gameplay sont au programme. Il est évident que Square Enix prend un risque énorme en s’attaquant à un tel monument du jeu vidéo, mais il ne reste que quelques mois à attendre avant de savoir si le défi peut-être et sera, à terme, relevé.

 

 

Animal Crossing: New Horizons - Le futur hit de la Switch ?

 

Il aurait été difficile de ne pas évoquer la Nintendo Switch dans nos attentes de l’année à venir tellement Nintendo fait bande à part dans l’industrie et affiche une réussite insolente… En même temps ! Animal Crossing New Leaf approche de la décennie d’existence et il était temps que Tom Nook refasse parler de lui. Cette fois il s’agira d’évoluer sur une île déserte et d’y vivre dans un monde mignon à souhait. Le crafting est aussi à l’honneur et nul doute que ce nouvel opus de la licence fera beaucoup d’adeptes. Le 20 mars prochain fera date sur Switch, c’est certain. 

 

 

Watch Dogs: Legion - Le retour en force d’Ubisoft ?

 

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la situation d’Ubisoft qui décidait de repousser la sorties de plusieurs de ces jeux pour remédier à une année fiscale compliquée actuellement.(https://www.gamecash.fr/article/ubisoft-repousse-ses-futures-sorties-interessant-05-11-2019-a1477.html) Watch Dogs: Legion fait sans doute partie de l’équation pour une année gagnante en 2020 pour l’éditeur breton. Cette fois, c’est Londres qui va servir de cadre à l’histoire, dans un contexte post-Brexit. Après le succès mérité de Watch Dogs 2, on ne peut qu’espérer que la suite de la licence nous donne un opus bien pensé et fun à jouer, tout comme son prédécesseur. Il y a fort à parier qu’il fasse parler de lui très bientôt.  

 

 

The Last of Us: Part II - La fin de l’attente pour lui ?

 

S’il y a bien un jeu qui peut susciter quelques inquiétudes, c’est bien The Last of Us Part II. Suite de The Last of Us, sorti initialement en 2013 sur PS3, les multiples reports du jeu ont de quoi nous faire un peu peur. Si Ellie est clairement au centre de l’histoire de ce deuxième opus, l’espacement dans le temps des nouvelles concernant ce jeu fait qu’on ne l’attend presque plus. Calé au 29 mai 2020, on se dit qu’une nouvelle date pourrait survenir et que si c’est pour nous offrir une nouvelle aventure viscérale, pourquoi pas après tout. Espérons seulement que le soufflet ne retombera pas au final.

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus