Les jeux qu’il ne fallait pas rater en 2018 !

Le Jeudi 20 Décembre 2018

Même si c’est un cliché répandu de dire ça. l’année qui est en train de tirer sa révérence à été riche en grands jeux. Notre dernière actualité sur God of War en est une preuve éclatante. Mais comme on est sympa chez Gamecash et qu’on se doute que certains d’entre vous ont encore des cadeaux à prévoir, voici les 5 jeux qui représentent les meilleurs options pour faire plaisir à votre famille et à vos amis :

 



Super Smash Bros. Ultimate - Le jeu absolu de la licence.

Bien qu’il soit sorti ce mois-ci, il n’est pas difficile pour ce titre de s’imposer d’emblée comme un indispensable sur Switch. Le mandat était extrêmement clair pour les équipes qui ont développé ce soft. Réunir tous les personnages connus jusqu’à présent et leur donner le meilleur environnement possible pour obtenir un titre complet, plaisant à jouer et incitatif aux joueurs compétitifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le contrat a été rempli haut la main.



Red Dead Redemption II - Le jeu le plus attendu de l’année.

Il a fallu patienter 8 longues années, voir passer différents reports également pour que Rockstar nous donne enfin la possibilité de repartir dans une aventure épique, profonde et cinématographique. Devenir le meilleur voleur sans foi ni loi. Mais Arthur Morgan et ses amis savent aussi que leur temps béni tire à sa fin. Cela donne une oeuvre réfléchie et plaisante à vivre, tout en y ajoutant des éléments RPG teintés de réalisme. Un carton plein en somme.



Forza Horizon 4 - La nouvelle référence du jeu de course en monde ouvert.

Playground Games se fait la main depuis plusieurs années pour proposer une expérience de jeu prenante avec sa série des Forza Horizon. Pour ce quatrième opus, c’est le Royaume-Uni qui est à l’honneur avec une carte assez conséquente augmenté par un DLC sorti récemment. Sans révolutionner la formule gagnante de cette licence, il est certain que les possesseurs de la dernière machine venue de chez Microsoft trouveront leur compte avec cette exclusivité.



SoulCalibur VI - Un grand de la baston fait son retour.

Dans le domaine assez fermé des jeux de baston, seuls quelques licences ont su tirer leur épingle du jeu au fil des ans. SoulCalibur fait incontestablement partie de ces sagas chanceuses et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier né de la série a su faire consensus. Il est très joué dans les foyers mais aussi en compétition. Il se pose donc en excellente alternative à Street Fighter V et Tekken 7. En attendant Dead or Alive 6 en 2019 ?



A Way Out - L’aventure en coopération qui ne vous laissera pas indifférent.

Il est rare qu’un jeu repose intégralement sur la coopération entre deux joueurs. Mais quand on sait que A Way Out sort de cerveaux féconds des développeurs de Brothers: A Tale of Two Sons, on sait non seulement que le jeu sera bon mais que le bon précédent existe aussi. Cette expérience narrative avec des accents d’action-aventure est loin d’être anecdotique et il se pourrait que vous y réfléchissiez bien après avoir fini le jeu. Est-ce que ces deux prisonniers finiront par s’entendre ? C’est à vous que revient la tâche d’un tel résultat.

En ce temps des fêtes, retrouvez les jeux que nous vous avons sélectionnés : Super Smash Bros. Ultimate, Red Dead Rédemption II, Forza Horizon 4, SoulCalibur VI et enfin A Way Out.

Joyeux Noël à tous et passez de bons moments en famille, manette en mains !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus