Les incontournables de Janvier 2018

Le Jeudi 11 Janvier 2018

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, qu'elle a été riche en cadeaux culture Geek et en bons moments de jeu vidéo. Préparez vous à une année 2018 exceptionnelle qui commence fort avec de nombreux incontournables pour ce mois de Janvier !

Combattez avec fierté !

Street Fighter V : Arcade Édition (19 janvier)

Si vous n'avez pas craqué pour le jeu à sa sortie, avez été déçus ou si les Season Pass n'étaient pas à votre goût, Street Fighter V va accueillir une énorme mise à jour qui devrait vous plaire ! Pour l'occasion, une version physique à bas prix va sortir et inclura tous les personnages des deux premières saisons (28 combattants au total).

Au tableau des nouveautés : un mode Team Versus pour faire des combats en équipe, enfin un mode Arcade, et un second V-Trigger pour chaque personnage. Les personnages de la Saison 3 ont aussi été annoncés (Sakura, Blanka, Falke, Cody, G, Sagat) mais ne seront malheureusement pas inclus dans cette version et devront être téléchargés ou débloqués en jeu.

Si on ne peut rien reprocher à la technique, à la variété des combattants et aux graphismes de ce cinquième épisode, on espère que cette version redorera le blason de la série plutôt entaché par un contenu controversé.

 

Dragon Ball FighterZ (26 janvier)

Le jeu de combat 2D ultime sur la licence Dragon Ball Z arrive ce mois-ci ! Coup de tonnerre lors de son annonce, il nous a d'abord impressionné par ses graphismes tellement fidèles au crayon du créateur du manga Akira Toriyama ! Les expressions faciales, les mouvements et les effets lumineux rendent un hommage magnifique à l'Animé que beaucoup d'entre nous ont découvert durant leur jeunesse.

Mais un jeu de combat n'est rien si la technique n'est pas maitrisée ! Aux commandes de ce titre, Arc System Works à qui l'ont doit notamment la série Guilty Gear à fait un excellent travail sur ce titre. Chaque personnage dispose de son propre style, et la possibilité d'avoir jusqu'à 3 combattants dans son équipe permet de s'adapter à l'adversaire. Le mode histoire s'annonce également de grande qualité.

On vous laisse sur ce superbe trailer faisant appel à notre nostalgie auditive, en précisant au passage qu'un pack (malheureusement payant) avec des musiques originales de l'animé ravira nos oreilles !

 

Dissidia Final Fantasy NT (30 janvier)

7 ans après un épisode Duodecim sorti sur PSP, les héros de chaque Final Fantasy reviennent pour combattre le mal dans Dissidia NT en exclusivité sur PS4 ! Cette fois-ci Square Enix s'est allié à la Team Ninja (Koeï Tecmo) pour réaliser un jeu de combat en arène explosif sur cette licence d'anthologie.

Le système de combat a été travaillé autour d'un concept de 3 contre 3 dans des arènes gigantesques, où chaque personnage possède un style avantageux et désavantageux contre les autres (comme un triangle des armes), ce qui rend les combats assez tactiques et fait monter l'adrénaline. Chaque trio dispose d'une invocation emblématique (Ifrit, Shiva, Bahamut, etc.) qui peut renverser le cours du combat et le système de points de bravoure nécessaires pour faire des attaques diminuant les points de vie fait son retour.

Bel hommage pour les 30 ans de la saga, l'idée de faire combattre Squall, Noctis et Lightning contre Sephiroth, Garland et Kuja dans la ville de Midgar est suffisante pour nous faire adhérer !

 

Explorez des mondes fantastiques mais dangereux !

Lost Sphear (23 janvier 2018)

Moins attendu que les grosses licences du mois de janvier, Lost Sphear à quand même les armes pour vous convaincre. Développé par le studio à l'origine de I am Setsuna, nous serons de nouveau embarqué dans une aventure rendant hommage à l'époque de JRPG à l'ancienne, avec des éléments nouveaux. On retrouve une carte du monde où nos personnages sont tout petits et rien n'est à l'échelle, une histoire médiéval-fantastique portée par des personnages assez classiques mais efficaces et un système de combat stratégique en vue plongeante.

Côté originalité, celle de ce titre vient du placement de cristaux ayant pour but de réparer divers endroits du monde. Les choix que vous ferez vous donnerons des effets impactant la région ou la totalité de la carte et ce de façon irréversible ce qui ajoute pas mal de stratégie. Durant les combats, les placements seront importants et vous pourrez effectuer des assauts conjoints comme dans Chrono Trigger. Un titre à découvrir !

 

Monster Hunter World (26 janvier)

La licence Monster Hunter revient enfin sur consoles de salon après un long passage sur Nintendo 3DS et des exclusivités sur Wii U. Graphiquement magnifique et techniquement maitrisé, Monster Hunter World garde ce qui fait le succès de la série, à savoir chasser des monstres géants de plus en plus puissants avec des armes énormes et atypiques.

La sensation de liberté est encore plus grande dans ce monde ouvert qui regorge de surprises. Forêt, Désert, Plaine, Montagne sont quelques uns des environnements variés dans lesquels vous traquerez une faune sans pitié et récupérerez des matériaux nécessaires pour fabriquer armes, armures et outils de survie (craft disponible au QG de la Commission de Recherche). Vous pourrez être accompagné de Palicos, des petits félins qui sauront vous aider à mener à bien vos missions. L'outil de création de personnage exhaustif vous permettra toutes les frivolités pour obtenir un personnage unique.

Le must-have de ce début d'année qui vous contentera aisément pendant de nombreux mois !

  

 Vous avez fait votre choix ? Venez donc en débattre sur nos réseaux sociaux !

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus