Les annonces du Tokyo Game Show 2017 !

Le Vendredi 22 Septembre 2017

Le rendez-vous annuel des jeux vidéos sur le sol nippon a une fois de plus été l'occasion de montrer quelques nouveautés à paraitre pour cette fin d'année et en 2018. Production japonaise oblige, les annonces ont pour la plupart concerné le public de l'Archipel et leur manière différente de consommer ce loisir. Mais quelques éléments plus internationaux ont retenu notre attention. Voyons cela ensemble.

 

Conférence Sony

Dissidia NT

On commence avec une nouvelle bande-annonce pour Dissidia NT, le jeu de combat cross-over entre tous les Final Fantasy. Cette vidéo nous montre entre autres une interface de jeu plus lisible et un nouveau personnage jouable : Noctis de FF15 ! La sortie est toujours prévue pour le 30 janvier 2018. Si vous ne connaissez pas la série mais que vous avez une PSP, deux épisodes y sont déjà sortis.

 

Shadow of the Colossus

La version entièrement remasterisée de Shadow of the Colossus n'a pas dévoilé de date de sortie mais nous avons pu voir que le travail avance bien et que nous devrions en prendre plein les yeux en 2018 !

 

Final Fantasy IX

Final Fantasy 9 revient sur PS4 et est désormais disponible dès maintenant en téléchargement dans sa version remastérisée sortie sur Androïd et iOS. Un thème exclusif est offert si vous faite partie des premiers acheteurs. Mais si vous préférez rejouer à l'original, c'est par ici.

 

Dragon's Crown Pro

Sorti à l'origine sur PS Vita et PS3, le titre Fantasy de Vanillaware aux personnages assez reconnaissables (non non on ne parle pas de l'Amazone et de la Sorcière ^^) aura droit à une version remastérisée sur PS4. En outre l'OST sera réorchestrée, les joueurs pourront s'allier avec ceux des anciennes versions et les doublages pourront être choisis (Japonais ou Américains). Le titre est prévue pour le 25 janvier 2018 au Japon, nous attendons une date pour l'Europe.

 

Left Alive

Nouveau projet de Square Enix, Left Alive sera dirigé par Shinji Hashimoto (en ce moment sur le Remake de FF7) avec Yoji Shinkawa au chara-design, à qui l'on doit l'identité visuelle de la saga Metal Gear ! D'autres noms connus ayant travaillé sur Armored Core et Ghost in the Shell font également partie de l'équipe.

Décrit comme un survival action shooter, il s'agit d'une suite spirituelle de Front Mission, saga ayant débuté en 1995 sur Super Nintendo et nous proposant de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi de méchas (contrôlables). Il y a du gros potentiel dans ce titre !

 

 

 

 

 

Dragon Ball FighterZ

La nouvelle adaptation en jeu de combat du manga d'Akira Toriyama, Dragon Ball, nous montre trois nouveaux personnages. Les deux que nous connaissons bien et qui seront jouables sont Yamcha et Tenshinhan ! Le 3e personnage est une création originale faite par le mangaka exprès pour le mode histoire. Il s'agit de l'Androïde C-21, une scientifique dont les desseins nous sont inconnus. Nous ne savon pas non plus si elle sera jouable.

 

L'attaque des titans 2

Le manga Shingeki no Kyojin, rendu populaire par son adaptation en animé, revient sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ! Suite de Wings of Liberty toujours par Koei Tecmo, ce nouveau chapitre suivra la saison 2 de l'animé et prévoit plus de personnages jouables et des mouvements améliorés pour les héros et les titans.

 

De nouvelles images pour Mario Odyssey

Attendue pour le 27 octobre 2017, la nouvelle aventure de Mario promet de nous faire voyager ! Mario signe un retour en force et prouve qu'il peut encore se renouveler (déjà qu'il n'est plus plombier).

 

Resident Evil Revelations 1 & 2

Prévu pour le 28 novembre 2017 sur Nintendo Switch, la compilation des épisodes 1 et 2 de Resident Evil Revelations montre son gameplay sur la scène de Capcom.

 

Pokemon Ultra Soleil/ Ultra Lune

La suite des aventures Pokémon dans la région d'Alola sur Nintendo 3DS et 2DS se montre dans une nouvelle bande-annonce. La sortie est fixée au 17 novembre 2017 (Disponible en précommande).

 

Shantae : Half-Genie Hero : Edition Ultime

Bonne nouvelle pour les fans de Shantae, car l'épisode Half-Genie Hero sortira en boite en 2018 sur Nintendo Switch dans une version qui comprendra tous les DLC.

 

N'hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux et donner votre avis !

 

Galerie

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus