Le jeu officiel des JO de Tokyo 2020 arrive !

Le Lundi 06 Mai 2019

Sega, en tant qu’éditeur, ne s’est jamais vraiment reposé sur ses lauriers. Ils le prouvent une fois de plus cette semaine en surprenant tous les amateurs de sport en annonçant la sortie du jeu Tokyo 2020 Olympics The Official Game qui sera calée au 24 juillet 2019 au Japon. C’est un excellent timing pour faire monter la fièvre olympique un an avant le début des Jeux à Tokyo le 24 juillet 2020. Mais l’entreprise nippone ne s’arrête pas là puisque nous aurons aussi le droit à un nouveau jeu Mario et Sonic sur cette olympiade, un jeu pour les salles d’arcade au Japon et enfin un jeu Sonic sur mobiles sur le même thème. 

Avec cette nouvelle intéressante, l’occasion est trop belle de revenir sur la série des Mario & Sonic aux Jeux Olympiques qui habite les consoles de Big N déplus plus d’une décennie et qui rencontre un certain succès sans vraiment faire parler d’elle. 

A tout seigneur tout honneur, on va commencer par Mario & Sonic aux jeux Olympiques qui a accompagné les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Au menu, une vingtaine d’épreuves (réparties sur les version Wii et DS du jeu selon les capacités techniques de la console) avec les personnages emblématiques du Royaume Champignon et les amis de Sonic. Les épreuves Rêve sont aussi de la fête pour varier le gameplay. Ce party game est clairement tourné vers le multijoueur local et c’est ce qui explique son grand succès, aussi bien sur Wii que sur DS. 

Fort de ce premier succès, Sega récidive en 2009 avec Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver. Toujours sur Wii et Nintendo DS, il s’agira de profité des JO de Vancouver en 2010 à la sauce Mario et Sonic. Il est question de ski, de glisse et de glace, les épreuves Rêve qui collent aux univers des personnages et ses règles étonnantes sont de retour également. La balance entre les types de personnages (Complet, Vitesse, Puissance et Habileté) est plus prononcée qu’auparavant et c’est ce qui amène une once de stratégie dans vos parties en multijoueur. 

Là aussi le jeu s’est très bien vendu, à tel point que Sega a continué pour les rendez-vous olympiques suivants selon la même recette. On peut signaler Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014 ou encore Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 qui sont sortis sur Wii U, une console déjà bien trop oubliée des joueurs.

Si les jeux de sport ont toujours fait partie de l’imaginaire collectif de chacun d’entre vous, les jeux qui prennent place dans une olympiade sont souvent synonymes de souvenirs nostalgiques pour ceux qui ont essayé de reproduire les exploits qu’ils ont vus à la télévision. Pour nos lecteurs les plus aguerris, pensez à Winter Olympics: Lillehammer 94 sur Mega Drive. Ça devrait vous rappeler quelques parties heureuses ou crispantes de votre enfance. Ne nous remerciez pas, c’est un cadeau de la part de Gamecash !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus