La sélection du Geek pour Noël

Le Vendredi 13 Décembre 2019

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous vous demandez quoi offrir à vos proches ? Pas de panique, nous avons des suggestions de cadeaux qui sauront faire scintiller les yeux de vos amis et de votre famille ! Notre guide de cadeaux de Noël se divise en trois sections qui parleront à divers type de personnes : les geeks, les personnes tournées vers le rétro-gaming et enfin les inconditionnels des jeux actuels.

 

 

Pour les amateurs de culture Geek


En cette fin d’année 2019, Star Wars vole encore une fois la vedette avec la sortie imminente de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Les figurines Pop comme Dogobah Yoda ou R2-D2 Jabba Le Hutt garniront admirablement les étagères des fans de cette franchise. Dans un tout autre registre, la figurine Pop Matrix Morpheus plaira aux amateurs du légendaire film The Matrix. Le Monopoly - Fallout pourrait également faire un petit paquet cadeau sous le sapin pour ceux qui apprécient les jeux de plateau et qui voudraient se remettre de la douloureuse trahison de Fallout 76

 

Mario Kart N64

 

Pour les passionnés de rétro-gaming


La Dreamcast
, la dernière machine légendaire développée par Sega, permettra de découvrir des perles vidéoludiques comme Jet Set Radio, Shenmue et Shenmue II. Noël est également une période propice pour dépoussiérer votre Nintendo 64 et pour jouer à des party games qui sauront ravir petits et grands. On parle de jeux comme Mario Party 2 et de l’excellent Mario Kart 64 qui n’ont plus besoin d’être présentés et qui vous feront revivre de beaux souvenirs. Pensez à faire le plein de manettes pour accommoder jusqu’à quatre joueurs! Pour les amateurs des consoles de Sony, on ne va pas faire de jaloux et vous conseiller l’excellent Crash Team Racing sur PlayStation, même s’il a été remasterisé récemment. Comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes vidéoludiques !

 

 

 Pour les férus de jeux vidéo actuels de rétro-gaming


Nos consoles actuelles accueillent de nombreuses productions qui méritent que l’on s’y attarde.
Sur la petite dernière de chez Nintendo, on peut citer The Legend of Zelda: Link’s Awakening et Dragon Quest Builders 2. Sur PlayStation 4, le dernier God of War vous fera vivre des combats épiques de la mythologie nordique tandis qu’Horizon Zero Dawn vous permettra de vous glisser dans la peau d’Aloy dans un monde post-apolyptique des plus surprenants. Sur Xbox One, vous pourrez revivre le tout premier Gears of War en version améliorée. Il sera parfait pour s’initier à cette licence dont le dernier opus vient tout juste de voir le jour.

 

 

Nous espérons que cet article vous aura donné quelques idées de cadeaux qui feront mouche à tous les coups ! En attendant, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin avec un peu d’avance et n’oubliez pas que l’année 2020 qui se profile risque d’être riche en émotions, surtout si vous vous intéressez à la future génération de consoles ! Finir la décennie en beauté est une chose, mais commencer la nouvelle sous de bonnes étoiles c’est encore meilleur !

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus