La licence Project CARS fait parler d’elle !

Le Jeudi 17 Janvier 2019

La série de jeux de simulation automobile Project CARS. après deux épisodes totalement réussis revient vers nous pauvres mortels avec deux informations plutôt intéressantes. Mais avant de continuer remettons nous dans l’ambiance avec la vidéo suivante :

L’annonce de la semaine concerne la sortie prochaine d’un épisode mobile de la licence appelé Project CARS GO. Alors dit comme ça, il est presque certain que la nouvelle ne vous intéresse pas plus que ça. Et vous auriez fondamentalement raison. Mais comme on nous promet un système de contrôle unique et on sait d’ores et déjà que le jeu est conçu chez Gamevil, un spécialiste coréen des jeux sur une telle plateforme, on est en droit d’espérer une bonne expérience pour cette application qui sortira le mois prochain. Au moins les réponses ne tarderont pas venir.

Notons également que Slightly Mad Studios a évoqué récemment ce qui devrait advenir dans Project CARS 3. Simplement annoncé de manière sibylline le mois dernier sur le forum GT Planet, on sait déjà qu’il se posera en successeur spirituel de deux autres créations du studio britannique, à savoir Need for Speed Shift et Shift 2 Unleashed qui avaient déjà fait mouche à leur sortie respectivement en 2009 et 2011. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saga Project CARS est entre de très bonnes mains !

On peut raisonnablement penser que le prochain épisode canonique de Project Cars a de bonnes chances de sortir sur la prochaine génération de consoles et qu’il demande également une bonne configuration PC pour s’épanouir sur vos écrans. Vu la temporalité actuelle du médium jeux vidéo en 2019, ce n’est pas idiot de penser à un tel avenir pour Project Cars 3. Mais comme on est sympa chez Gamecash, nous allons prendre le temps de vous parler des deux premiers épisodes de la série histoire que vous ne soyez pas trop perdus.

Project CARS est à la base une idée folle. Proposer une expérience de simulation automobile fiancée par les joueurs à partir de 2011. Mais non seulement le financement est une réussite mais le jeu final, sorti en 2015 a été révélation dans le monde très fermé des jeux de course, encore plus quand on s’attaque à la simulation. Project CARS a réussi notamment l’exploit de rester accessible sur consoles tout en proposant des réglages et des sensations de course réalistes qu’on croyait atteignables uniquement sur PC. Et le succès ne s’est pas fait attendre car le jeu s’est vendu à 2 millions d’exemplaires. Pas mal pour un jeu à la genèse étonnante.

Face au succès de ce premier opus, il était évident qu’une suite allait voir voir le jour. Ce qui arriva en 2017 avec Project CARS 2. Avec globalement plus de contenu que son prédécesseur, il voulait tout faire plus grand mais surtout plus fort. Si le contrat était globalement rempli, quelques errements étaient tout de même à signaler au niveau de l’IA et des graphismes. Mais la volonté de pousser le réalisme encore plus loin gommait très facilement ces quelques petits défauts.

En attendant d’en savoir plus sur Project CARS GO ou Project CARS 3, vous pouvez retrouver sur gamecash.fr les jeux qui ont fait la renommée de Slightly Mad Studios dont : Need for Speed Shift, Shift 2 Unleashed, Project CARS, Project CARS 2, ou encore Test Drive: Ferrari Racing Legends. Votre soif de bitume et de gomme brûlée devrait être étanchée avec tous ces jeux !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus