La licence Borderlands fait le plein !

Le Jeudi 08 Août 2019

Alors que Borderlands 3 est attendu pour le 13 septembre prochain, la machine médiatique est lancée comme un compte à rebours jusqu’à la sortie du FPS déjanté le plus attendu de l’année. Et vous nous connaissez chez Gamecash, l’actualité foisonnante on aime ça !

 

 La première bonne nouvelle, c’est que la licence Borderlands a été distribuée à 48 millions d’exemplaires dans le monde au 30 juin 2019 et plus précisément, Borderlands 2 se taille la part du lion avec 22 millions d’exemplaires à lui tout seul. Il faut dire que la stratégie simple de ressortir le premier opus de la licence sur les consoles actuelles pour relancer la machine était une bonne idée, même si Borderlands sur une console de la génération précédente ça vaut aussi le détour

Face à ses bons chiffres, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two peut afficher sa confiance. Voici ce qu’il déclare :

"Je pense que l'augmentation des ventes reflète le fait que la licence Borderlands est plus forte que jamais, bien que la dernière sortie date d'il y a huit ans."

Take-Two a ajouté que Borderlands 3 serait un jeu suivi sur le long terme puisque le season pass contiendra des éléments cosmétiques exclusifs et quatre histoires inédites. Les chasseurs qui reviendront sur Pandore et exploreront d’autres contrées auront un long voyage devant eux !

La seconde bonne nouvelle de la semaine concernant Borderlands 3, c’est que les 14 premières minutes du jeu sont disponibles au commun des mortels grâce à une exclusivité obtenue par IGN. 14 minutes de bonheur, jouées sur PC, en 1080p et 60 FPS. Le joueur incarne Moze, l’artilleuse du groupe. Les trois autres chasseurs de l’Arche sont Zane l’agent spécial, Amara la Sirène et Fl4k le roi des bêtes. Si la base de la formule des Borderlands semble rester la même, on sait déjà que des milliards d’armes seront disponibles et que plusieurs mécaniques de gameplay ont été revues. 

Chaque jeu de cette licence est un événement, c’est indéniable. Borderlands: The Pre-Sequel , bien que légèrement en deçà des attentes, apporte un éclairage intéressant sur l’univers des jeux. Quant à Tales from the Borderlands, c’est le savoir faire de Telltale Games auquel on greffe un monde complètement dingue. Rien que pour ça, on ne peut que vous conseiller de vous pencher sur cette folie si vous ne la connaissez pas. D’autant que grâce aux différentes ressorties des jeux canoniques, il est presque impossible que vous ne puissiez pas trouver chaussure à votre pied. Borderlands: The Handsome Collection est un bon point de départ, à compléter avec l’acquisition du premier épisode dans le même temps. 

Borderlands est une licence qui a forgé sa propre identité au fil des ans, cultivant sa différence avec humour et une certaine grâce. L’écriture est excellente et les graphismes en cel-shading vous transporteront dans un monde fou et adorable à la fois. On peut même parier une chose. Si vous n’aimez pas les FPS, tentez l’expérience par curiosité et il se pourrait bien que votre découverte vous rende accro à Pandore et ses habitants !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus