Kingdom Hearts : la réunion de Disney et Square-Enix !

Le Lundi 25 Février 2019

Si vous ne connaissez pas Kingdom Hearts... Permettez-nous de vous dire que vous êtes passé à côté de quelque chose ! En effet, depuis Kingdom Hearts sur Playstation 2, le jeu n'a cessé de prendre de l'ampleur à un tel point qu'il est devenu un incontournable pour tout fan de RPG... Mais pas uniquement ! Présentation d'une licence qui revient en 2019 sur PS4 et Xbox One.

Kingdom hearts saga

Kingdom Hearts : une saga unique en son genre.

Si vous avez bien lu le titre de cet article, vous avez très certainement compris le principe de base de Kingdom Hearts : réunir les univers de Disney et de Final Fantasy (Square-Enix). Il faut l'avouer, au départ l'idée pouvait paraître farfelue, cependant le mélange a réussi et les fans au rendez-vous.

On y trouve donc les personnages centraux de Disney (Mickey, Aladdin, Donald, Cendrillon, Jasmine, Peter Pan, etc...), mais aussi ceux de Final Fantasy (Clad, Tidus, Yuna, Cid, Séphiroth, Zack, Tifa, etc...), le tout réuni autour de personnages spécialement dédiés à Kingdom Hearts (Sora, Riku, Terra, etc...). Bref, c'est en partant de ces derniers, que le jeu s'articule en nous faisant rencontrer les divers autres personnages de Disney et Square-Enix. Pour peu que vous soyez fan, vous devriez en ressortir comblé !

Avec plus de 6 millions de ventes pour Kingdom Hearts, ainsi que 5 millions pour le second, nul doute que la licence a démarré très fort dès 2002 (chiffres de VGChartz, et ce, sans compter les portages sur les consoles PS4 et Xbox One...). Sachant que Kingdom Hearts 2 est sorti en 2006, voilà désormais 13 ans que les fans attendaient le troisième volet de cette trilogie !

Kingdom hearts 3

Kingdom Hearts 3 débarque sur PS4 et Xbox One en 2019

C'est donc près d'une quinzaine après le dernier opus que Kingdom Hearts revient sur nos consoles de jeux. Avec Kingdom Hearts 3, Square-Enix a, une nouvelle fois, réussi son pari : nous plonger dans l'univers de Disney et... C'est tout ! En effet, et l'on peut trouver cela un peu étrange, Final Fantasy a totalement disparu de la circulation, et le soft se concentre sur Disney et ses personnages (mais il le fait parfaitement bien !).

 

Autre point négatif à retenir : les voix françaises (audio) ont disparu ! Alors que les deux premiers épisodes avaient droit aux voix des personnages de Disney dans la langue de Molière, le choix a été fait de conserver les doublages en anglais. Cela perturbera sans doute les fans de la première heure (surtout quand on sait que Final Fantasy XV était doublé entièrement en français), mais cela n'enlève en rien les qualités du jeu. Car oui, Kingdom Hearts 3 regorge de qualités !

 

On plonge rapidement dans l'univers coloré et unique du jeu, et cela plaira aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus grands. Square-Enix a parfaitement réussi à retranscrire les différents mondes de Disney (mention spéciale à la Reine des Neiges qui devrait, une nouvelle fois, vous casser les oreilles ^^). Aussi, le système de jeu (style action-RPG), plaira aux amateurs de RPG, car ce dernier est également réussi.

 

Bref, Kingdom Hearts 3 c'est un peu le jeu de rôle qui s'adapte à tout le monde : de par son univers enchanteur, son système de jeu prenant, et sa durée de vie plus qu'honorable, le jeu sera certainement l'un des hits de ce début d'année 2019.

 

PS : Au passage, n'hésitez pas à jeter un œil à nos guides Kingdom Hearts, ils pourraient vous être utiles si vous souhaitez tout reprendre depuis le début ^^

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus