Gamescom 2018 : Les jeux marquants !

Le Lundi 27 Août 2018

Alors que la Gamescom vient de se dérouler du 21 au 25 août 2018, il est toujours intéressant de prendre un peu de recul sur les événements liés à l’un des salons les plus courus au monde (bien que l’E3 reste évidemment la référence en la matière), prenons le temps de mettre un focus sur les 5 jeux qui ont retenu notre attention cette année.

Devil May Cry 5 : le retour d’un grand beat’em all

Au fur et à mesure des titres abordés dans cet article, vous allez peut-être vous rendre compte qu’il a été difficile de faire des choix. Or il se trouve que dans le cas de Devil May Cry 5, la facilité était de mise. Capcom nous promet un retour en force d’une pierre angulaire de son genre à grand renfort de personnages haut en couleurs et une opposition dantesque face au joueur. En clair, on a sacrément hâte de voir sortir la bête le 8 mars 2019 ! En attendant, on vous laisse savourer ce trailer,



Seikiro Shadows Die Twice : Tout pour une recette explosive !

Les développeurs de From Software nous ont habitués non seulement à des jeux de grande qualité mais aussi è des titres au challenge extrêmement relevé, à la limite de l’absurde si vous cherchez les plus hauts niveaux de difficulté. Dans le cas qui nous occupe aujourd’hui, c’est non seulement influencé par la série des Dark Souls, mais une belle couche de folie est ajoutée avec les influences de la licence Tenchu. Si certains d’entre vous auraient pu croire que le repos pris par Dark Souls signifiait une période de calme, préparez-vous à souffrir manette en mains le 22 mars 2019 ! Un peu de gameplay pour se rendre compte ?



Shenmue III : l’arlésienne devenue réalité qui se date enfin.

La licence Shenmue déchaîne tellement les passions qu’il est parfois difficile d’en parler sans risquer de choquer ses adorateurs en étant parfois critique ou ses détracteurs si on est trop gentil avec l’oeuvre de Yu Suzuki. il n’empêche que la Gamescom 2018 a été l’occasion pour Shenmue III de nous offrir l’information la plus importante qui soit pour tous ceux qui attendent la suite des aventures de Ryo Hazuki. La date de sortie du jeu est donc calée au 27 août 2019. Voilà qui va permettre à la série Shenmue de retrouver un nouvel ancrage dans le temps alors que la compilation des épisodes précédents vient de sortir. Tout est fait pour que vous soyez prêt l’an prochain. En attendant voici le trailer tant attendu.



Cyberpunk 2077 : Du lourd et un monde qu’on a hâte de découvrir !

CD Projekt Red est un studio dont la minutie est largement reconnue notamment sur sa licence The Witcher. Dans le cas de Cyberpunk 2077, la patience et les phases de finition semblent être au programme et peu d’informations  filtrent au fil du temps. La Gamescom 2018 a pu nous rassurer sur quelques points importants : il est jouable du début à la fin et le développement se déroule bien. Si aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, nul doute que le titre fera parler de lui dans les prochains mois. En espérant bientôt en savoir plus, on vous laisser profiter de ce trailer.



Anthem : Une virée en coop fait pour vous accrocher longtemps.

Bioware se faisait un peu discret ces derniers temps, même si Anthem a toujours attisé la curiosité depuis son annonce surprise à l’E3 2017. La Gamescom 2018 a permis d’en savoir un peu plus, notamment que la coopération est au coeur du jeu et raconte votre histoire propre après une introduction vous mettant dans le bain de ce monde de science-fiction où votre exo-armure  sera votre seul rempart face à l’hostilité. Notez qu’une démo publique à la suite des phases d’alpha fermées seraient au programme, et ces faits seront détaillés lors de la PAX West qui aura lieu du 31 août au 3 septembre 2018. Pour conclure notre récap en beauté, profitons de ce trailer d’Anthem.



Nous sommes bien conscients qu’on vous a mis l’eau à la bouche avec toutes ces infos sur la Gamescom 2018. Pour vous faire patienter, nous vous invitons à vous procurer ces quelques jeux sur gamecash.fr : Devil May Cry HD Collection, Dark Souls, Bloodborne, Shenmue ou Shenmue II, The Witcher 3, ou encore Mass Effect Trilogy. La Gamescom est un beau rendez-vous et il l’a prouvé cette année encore !

Et vous, quels jeux ont retenu votre attention pendant la Gamescom 2018 ? N’hésitez pas à nous en faire part sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus