Et si on discutait de Final Fantasy 7 Remake ?

Le Jeudi 27 Février 2020

Avec la sortie prochaine de Final Fantasy VII Remake, attendue avec un zeste de folie par les fans absolus de la licence et ceux de Final Fantasy VII en particulier, nous pensons qu’il est temps de vous parler de ce qui entoure, ces derniers jours, l’un des jeux plus attendus de cette année 2020. 

 

Edit : Pour patienter jusqu'au 10 avril, vous pouvez jouer à la démo de Final Fantasy VII Remake, disponible depuis ce lundi 2 mars sur le Playstation Store, à télécharger ici 

 

Intéressons-nous à Cloud Strife pour commencer…

Le doubleur original de Cloud, Takahiro Sakurai (Kingdom Hearts, Crisis Core, Dirge of Cerberus, Advent Children...), a donné une interview intéressante au site Dengeki Online et voici ce qu’il avait à dire par rapport à sa contribution au projet de Square Enix : 
"J'ai beaucoup joué à Final Fantasy VII lorsqu'il est sorti, mais jamais je n'aurais pensé être impliqué dans un tel projet. J'ai dû jongler avec deux images différentes : celle du fan qui a sa propre vision du personnage, et l'acteur qui doit faire son travail, et jouer un rôle donné. Ce ne sont pas des aspects qui se mélangent facilement. Chaque scène m'a obligé à comparer mon ressenti de joueur aux sentiments exprimés par Cloud." 
Et il ajoute :
"Grâce aux conseils du sound director, j'ai pu comprendre qui était Cloud, et méticuleusement l'incarner. Nous avons procédé à beaucoup de ré-enregistrements, nous avons pris notre temps, et prêté attention à la moindre ligne de dialogue. Bon nombre d'entre elles sont assez innovantes, et certaines vont même surprendre les fans." 

 

 

Nul doute que quoi qu’il arrive pendant la sortie des épisodes de Final Fantasy VII Remake, chaque information concernant la production va compter. Il en est ainsi de certains jeux qui ont marqué l’imaginaire de beaucoup de joueurs. Et comme la sortie de ce remaster est toujours prévue le 10 avril prochain, nul doute que bien des informations auront encore le temps de sortir.

(Notre conseil : pensez à le commander dans votre magasin Gamecash pour l'avoir le jour de sa sortie ! Pensez aussi à rapporter d'anciens jeux : les échanger contre des bons d'achats fera baisser le prix de vente de votre jeu neuf >> Liste des magasins)

Dirge of Cerberus

Et comme un bonheur ne vient jamais seul…

Nous avons appris récemment que Square Enix a redéposé la marque Dirge of Cerberus, que nous avons connu en 2006 sur PS2 sous la forme d’un Action-RPG/TPS mettant en scène Vincent Valentine et qui sans être extraordinaire, avait le mérite d’attirer la lumière sur un personnage intéressant. S’il est difficile de savoir pour l’instant ce que l’éditeur japonais compte en faire, il n’est pas impossible de penser que les jeux et formats connus sous le nom Compilation of Final Fantasy VII finissent par refaire parler d’eux. Une réédition de Crisis Core: Final Fantasy VII en plus de Dirge of Cerberus ? Franchement ce n’est pas impossible.
Quant à la possibilité de voir Final Fantasy VII Advent Children réédité avec Last Order: Final Fantasy VII, là ce serait carrément du rêve. Mais pour appuyer la sortie du remake, ce serait plutôt bien vu !

Crisis Core

Square Enix, en annonçant le retour de FFVII sur le devant de la scène il y a plusieurs années déjà, a magnifié les attentes des fans. Si dans le cas du dépôt de marque nous naviguons en pleine spéculation, il faut reconnaître qu’il est plaisant d’imaginer le meilleur destin possible pour cette licence incroyable et indémodable du jeu vidéo.

 

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus