Aiguisez vos Lames pour Xenoblade Chronicles 2 !

Le Jeudi 30 Novembre 2017

La Nintendo Switch s’apprête à accueillir son dernier grand jeu de l'année 2017 avec Xenoblade Chronicles 2 ! Très attendu depuis un premier épisode réussi sur Wii U, Nintendo et Monolith Software compte bien nous régaler. Jetons un œil à ce qui nous attend dès demain !

 

Une histoire et un monde titanesque

Présentons nos héros, dessinés par Masatsugu Saito : Vivant dans le monde d'Alrest, Rex est le pilote du vaisseau Aegis, capable de traverser l'océan de nuages infini.  Il gagne sa vie en tant que Récupérateur et fait un jour la rencontre de Pyra qui deviendra sa "Lame", une forme de vie créée lorsqu'un humain entre en contact avec son "Core Crystal" et destinée à le servir inconditionnellement. Ces humains peuvent alors se synchroniser à différentes autres Lames, qui disposent chacune d'une arme unique. Pyra possède le pouvoir du feu, ce même feu à l'origine de convoitises et recélant le secret pour atteindre l'Elysium, le paradis ultime pour l'Humanité et foyer des Lames.

Si vous connaissez ne connaissez pas la série, sachez que les différents environnements du monde sont en fait les corps de titans gigantesques vivants. Ils sont les serviteurs de l'Architecte, père de toute vie, et résident au pied de l'Arbre-Monde. Attendez-vous a explorer des zones variées, pleines de secrets, de verticalités, de villages, etc. L'originalité du titre vient de ses environnements en perpétuel mouvement (mer de nuages oblige), ce qui pourra changer la topographie des lieux. Les Lames sont au centre du gameplay, en mettant leurs talents au service de l'exploration (récolte de plantes, déchiffrage, suppression d'obstacles, envoi en mission, etc.) et du combat (augmentation des dégâts infligés, résistance aux altérations d'état, etc.).


Un partenariat avec de nombreux artistes

De grands noms du character design et de l'illustration japonais ont été chargés d'imaginer l'apparence des Lames rares avec qui vous pourrez coopérer tout au long de l'aventure. Des artistes comme CHOCO, Hideo Minaba, Ryusuke Aiba, Minoru Iwamoto de Bandai Namco, Tetsuya Takahashi, etc. ont entre autres participé. Ces Lames ont chacunes une personnalité et des capacités uniques, en plus d'être intégrées à l'histoire. Cela nous promet des personnages visuellement très variés mais au design toujours efficace.

Tetsuya Nomura, malgré un planning chargé chez Square Enix, s'est quant à lui occupé de dessiner les membres de l'organisation Torna, qui semble en avoir après nos héros Rex et Pyra. On reconnaitra sans problème le style inimitable du character designer, et vous n'aurez aucune difficulté à trouver des similitudes avec d'autres personnages connus du Monsieur.

Niveau musique, c'est Yasumori Mitsuda qui est aux commandes de la bande originale. Ce compositeur est connu pour ses mélodies dans de nombreux JRPG, tels que Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears, Shadow Hearts, etc. Elle se compose cette fois-ci de 120 morceaux contre 91 pour le premier épisode. Fruit d'un travail de longue haleine qui a du être réparti entre 5 personnes, nous aurons droit à de l'orchestral grandiose qui rappellera aux fans de la première heure l'ambiance d'un Xenogears.

 

Un système de combat dynamique

Jeu de rôle japonais dans toute sa splendeur, le système de combat propose une multitude de possibilités et un dynamisme comme les développeurs japonais savent faire. Votre équipe se compose de 3 membres ayant chacun une Lame qui leur est associée, ces dernières étant au cœur du gameplay. Vos capacités se chargent en fonction de vos attaques de base et la synchronisation avec la Lame de votre choix (interchangeable en plein combat). La gestion du déplacement est également importante, alors prêtez une grande attention aux phases de tutoriel au début du jeu, qui ne seront pas de trop.

Enfin, bonne nouvelle car les voix japonaises pourront être téléchargées sur le store alors qu'elles étaient censées être aux abonnés absents. Nintendo nous a également fait part de ses plans concernant le futur du jeu, avec un Season Pass vous permettant d'accéder à de nouvelles quêtes, à une nouvelle Lame rare, un mode de jeu contre de puissants ennemis et enfin un scénario inédit (à l'automne 2018 malheureusement).

 

Découvrez notre catalogue Nintendo Switch d'occasion !

 

N'hésitez pas à venir donner votre avis sur nos réseaux sociaux !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus