Foire Aux Questions
- Qu’est-ce que le porte-monnaie gamecash.fr ?
- Comment acheter avec le porte-monnaie gamecash.fr ?
- Comment alimenter mon porte-monnaie gamecash.fr ?
- Déplacer le solde de mon porte-monnaie vers ma banque ou mon PayPal ?
- Peut-on acheter des produits neufs sur gamecash.fr ?
- Quelles sont les garanties Gamecash ?
- Comment être sûr qu'un jeu d'occasion fonctionne ?
- Comment savoir si un jeu est complet ?
- Un magasin a refusé ma commande, pourquoi ? Quelle est la procédure à suivre ?
- Comment mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
- Pourquoi mon paiement Illicado ne passe pas ?
- Comment acheter ?
Porte monnaie
Qu’est-ce que le porte-monnaie gamecash.fr ?
Le porte-monnaie gamecash.fr est votre réserve d’argent, stockée sur votre compte Gamecash. Au moment d’acheter, vous pouvez le faire par carte bancaire ou avec votre porte-monnaie. Lors de la revente de vos articles sur gamecash.fr, c’est sur votre porte-monnaie Gamecash que sera reversée la transaction.
Comment acheter avec le porte-monnaie gamecash.fr ?
Si votre solde est suffisant, vous pouvez payer votre commande avec votre porte-monnaie Gamecash.
Dans ce cas, votre mot de passe vous sera demandé, ainsi que la réponse à votre question secrète.
Comment alimenter mon porte-monnaie gamecash.fr ?
Votre porte-monnaie gamecash.fr est alimenté grâce aux ventes d’articles d’occasion que vous réalisez sur le site, auprès des magasins acheteurs du réseau Gamecash.
Voir "Comment vendre sur gamecash.fr ?".
Déplacer le solde de mon porte-monnaie vers ma banque ou mon PayPal ?
Le porte-monnaie gamecash.fr n’est pas, et ne peut pas être utilisé comme un compte bancaire.
Si vous souhaitez récupérer le solde de votre porte-monnaie, vous pouvez à tout moment et sans frais, décider de reverser tout ou partie du porte-monnaie sur votre compte bancaire ou votre compte Paypal, sans avoir à justifier de vos motivations. Il vous suffit de faire une demande de reversement : vous serez intégralement payé sans aucun frais supplémentaire* (il faut compter un délai moyen de 10 jours ouvrés après demande du reversement).
* Si des frais sont prélevés par votre banque ou par Paypal lors du virement des sommes demandées, c'est en rapport avec les conditions générales de la banque ou de Paypal que vous avez acceptées et signées auprès de ces organismes.
gamecash.fr n'a aucun lien avec d'éventuels frais retenus sur votre compte bancaire ou Paypal.
Général
Peut-on acheter des produits neufs sur gamecash.fr ?
Les magasins du réseau Gamecash sont spécialistes de l'occasion.
Le site gamecash.fr est donc une plateforme d'achat/vente 100% jeux, consoles et figurines d'occasion. Aucune possibilité d'acheter des jeux neufs ou des consoles neuves sur le site.
Il est donc impossible de trouver une console neuve sur notre site (PS5, Xbox série X...).
Cependant si vous vous déplacez dans l'un des magasins du réseau, vous pouvez trouver (et/ou pré-commander) des jeux neufs.
Attention : lors de la sortie de nouvelles consoles, de faux sites usurpent notre nom et notre image pour arnaquer les clients en faisant croire que Gamecash vend ces consoles en ligne.
Quelles sont les garanties Gamecash ?
En cas de nécessité, les consoles sont nettoyées et réparées, les boîtiers sont remplacés par des neufs et les CD, DVD et Blu-Ray sont resurfacés avant d'être mis en vente.
Qu'ils soient achetés neufs, d'occasion classiquement ou reconditionnés, les jeux, DVD, Blu-Ray et consoles d'occasion Gamecash bénéficient tous de différentes garanties :
La garantie légale de conformité
D'une durée de 24 mois (2 ans), elle couvre les dysfonctionnements divers, les pannes, voire le caractère limité des performances. Ce dernier caractère s'évalue en fonction des perspectives que l'on peut attendre du produit.
Dans le cadre de la garantie légale de conformité, il est possible de bénéficier de la réparation ou du remplacement du produit non conforme.
Si le bien ne peut être ni réparé, ni remplacé, le client a droit au remboursement.
S'agissant d'un produit d'occasion, la durée de présomption d'antériorité des défauts est de seulement 6 mois (12 mois à compter du 1er janvier 2022). Ainsi, si le client souhaite faire jouer la garantie légale de conformité pour un bien d'occasion acheté depuis plus de 6 mois, il doit fournir la preuve de l'existence du défaut de conformité au jour de la vente.
La garantie des vices cachés
La garantie des vices cachés couvre tout achat de produits GAMECASH, que les produits soient neufs, d'occasion ou reconditionnés, durant 24 mois (2 ans).
C'est au client de prouver que le vice était présent avant l'acquisition de l'objet. Si cette preuve est rapportée, GAMECADH remboursera le bien en échange de sa restitution, ou si le client souhaite conserver le bien, lui fera bénéficier d'une réduction de prix.
Pour en savoir plus, reportez-vous au chapitre "GARANTIES" de nos conditions générales de vente.
Si vous rencontrez un problème avec une commande, contactez notre service client.
Comment être sûr qu'un jeu d'occasion fonctionne ?
Contrairement à d'autres plateformes e-commerce, les jeux et films d'occasion vendus sur gamecash.fr sont exclusivement issus des magasins du réseau Gamecash.
Ils ont tous été testés, font l'objet d'un véritable reconditionnement en magasin avant de vous être expédiés : boîtier neuf de remplacement et surfaçage anti rayures et salissures en cas de besoin.
Comment savoir si un jeu est complet ?
Les jeux vendus sur gamecash.fr sont issus du stock en temps réel des magasins du réseau Gamecash.
La mention "Jeu reconditionné" est indiquée sur chaque fiche produit. Cela veut dire que tous les jeux sont testés, nettoyés et resurfacés au besoin. Les boitiers ont été remplacés par des neufs, si les conditionnements d’origine étaient sales ou abîmés.
La présence de la notice et de la boîte pour les jeux rétro gaming, les consoles, et les accessoires, n’est donc pas garantie, sauf mention explicite dans la fiche produit (exemple : Donkey Kong Jungle Beat et Bongos (import japonais) en boîte)
Pour savoir si un jeu est complet :
- cliquer sur le bouton rouge "Disponibilité magasin" pour connaître le/les magasin(s) qui l'ont en stock
- contacter le/les magasin(s) par téléphone aux horaires d'ouverture ou en DM via leur Page Facebook pour leur poser la question. Les coordonnées des magasins sont là
Panier
Un magasin a refusé ma commande, pourquoi ? Quelle est la procédure à suivre ?
Si un magasin refuse votre commande, c’est qu’il n’a plus le produit demandé en stock.
En effet les stocks magasins sont remontés à la plateforme gamecash.fr toutes les 30 secondes. Néanmoins un jeu d'occasion peut se vendre en magasin alors que vous êtes en train de valider votre commande. Un email vous sera envoyé, vous proposant d’autres magasins Gamecash ayant le produit désiré en stock. Vous pourrez également annuler la vente. Par ailleurs si vous souhaitez être prévenu lorsque ce jeu sera de nouveau disponible, inscrivez votre mail dans le champs d'alerte prévu à cet effet sur la fiche article.
Comment mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
L'acheteur paie sa commande Gamecash avec sa carte bancaire ou sa carte Illicado, grâce au système de paiement sécurisé PAYBOX.
Il peut aussi payer sa commande avec le solde de son porte-monnaie gamecash.fr
Pourquoi mon paiement Illicado ne passe pas ?
Il n'est actuellement pas possible de régler en carte Illicado depuis un smartphone ou une tablette.
Nous vous recommandons de réaliser votre commande à partir d'un ordinateur.
Comment acheter ?
Cliquez sur « ajouter au panier » dans la fiche de l’article d'occasion choisi.
Sélectionnez le magasin Gamecash vendeur de votre choix.
Choisissez le mode d’expédition ou l’option "Geek & Collect" de retrait en magasin.
Renseignez le formulaire client ou identifiez-vous si vous êtes déjà client.
Effectuez votre paiement sécurisé en ligne (carte bancaire, porte monnaie virtuel, American Express, llicado).
Recevez votre article d’occasion sous 24 à 72 h.
Reprise
Comment vendre ?
Sur gamecash.fr, vous pouvez vendre vos jeux, consoles et figurines dans l'onglet dédié "REVENTE CASH"
Il vous suffit de chercher votre jeu, console ou figurine à l’aide de la barre de recherche. Après l'avoir trouvé, cliquez simplement sur “vendez le vôtre” pour estimer votre produit en fonction de son état et si la notice est présente.
- Détaillez l’état du jeu que vous souhaitez revendre à l’aide du formulaire (comme neuf, en bon état, moyen, abîmé) puis indiquez la présence ou non de la notice.
- Acceptez ou non l’offre CASH de reprise augmentée d’un forfait couvrant vos frais d’expédition.
- Renseignez le formulaire client ou identifiez-vous si vous êtes déjà client.
- Expédiez votre/vos produits en suivant les instructions du récapitulatif de la reprise.
- Recevez du CASH, dès réception de votre jeu, sur votre compte gamecash.fr ; ou sur votre compte en banque ou compte PayPal (demande de virement à 10 jours).
A savoir :
La revente de DVD et Blu-Ray se fait uniquement en magasin.
La cotation des jeux et consoles est établie en temps réel sur la base du site argusjeux.fr, et en fonction des stocks présents dans les magasins Gamecash.
Certains jeux peuvent momentanément ne pas être repris.
Nous procédons au remboursement partiel de vos frais d’expédition dès 40€ de revente.
Reprise de mes jeux : qui paie le port ?
Lorsque vous revendez vos jeux, consoles ou figurines sur gamecash.fr, nous prenons en charge vos frais d'expédition par le biais d'un forfait à partir d'un montant de 40 euros de produits revendus.
Exemple : vous envoyez 2 jeux pour un total de 41 € de reprise. Nous vous allouons 2,35 € + 1 € soit 3,35 € de frais de port remboursé en forfait suivi. Vous toucherez donc 44,35 € sur votre porte-monnaie gamecash.fr pour cette revente.
Vous pouvez vous reporter au tableau de frais de port : REPRISE pour plus de détails.
Un magasin conteste ma revente : pourquoi ? Quelle est la procédure ?
Lorsque vous réalisez une REVENTE CASH, vous faites une déclaration sur l'honneur de l'état de vos produits.
Merci d'y apporter le plus de soin et la meilleure foi possible.
En effet le magasin Gamecash qui réceptionne votre colis a pour mission de vérifier que l'état déclaré est bien l'état réceptionné. Si tel n'était pas le cas, le magasin ouvre un litige et demande au site gamecash.fr de faire une réévaluation.
Deux choix s'offrent à vous :
- accepter cette offre, votre porte-monnaie sera crédité de la somme de la vente réévaluée.
- refuser cette nouvelle offre : la revente sera annulée, les produits vous seront retournés et les frais de port vous seront retenus. (En cas de doute vous reporter aux CGU et CGV).
Dois-je attendre un magasin acheteur pour lui revendre mes jeux ?
Le principe de gamecash.fr est radicalement différent des plateformes de revente entre particuliers ou de petites annonces.
Sur gamecash.fr les acheteurs sont les magasins spécialistes du réseau Gamecash qui font des reprises de jeux, consoles et figurines toute l'année auprès de leurs clients.
A partir du moment où l'onglet "revendre ce jeu" est valide (s'il est grisé c'est que le jeu ou la figurine n'est momentanément pas repris) votre jeu sera racheté immédiatement et votre compte sera crédité dès réception de votre envoi.
Pour plus d'information reportez vous à la question "Comment revendre ?".
Comment évaluer l'état de mes jeux, consoles ou figurines pour estimation ?
Avant de procéder à l'estimation des jeux, consoles et/ou figurines que vous voulez vendre, il vous est demandé d'évaluer son état.
Comme neuf : Produit en parfait état, support et boîte ne présentant aucune usure.
Ne comporte ni rayure, ni salissure. Peut-être un produit neuf (sous cellophane).
En bon état : Produit en bon état, ne comportant que des traces superficielles liées à un usage normal.
Avec sa boîte en bon état.
Moyen : Produit en état de fonctionnement mais qui a subit des dégradations liées à un usage intensif.
Boîtier cassé ou fissuré, CD rayé mais pouvant encore être lu
Abimé : Produit abimé, CD très rayé ne pouvant pas être lu.
Jeu, console ou figurine sans boîte, CD sans fêlure, poinçons ou altération de forme
Livraison
Retirer ma commande en magasin grâce au Click & Collect ?
Suite à votre paiement en ligne, un email de confirmation vous est envoyé. Il servira de preuve d’achat pour retirer votre commande Geek & Collect en magasin.
Munissez-vous également d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI, passeport ou permis).
Vous pouvez aussi appeler le magasin pour lui communiquer votre jour et heure de passage afin que votre commande soit prête.