L'essentiel des annonces du Nintendo Direct du 13 avril 2017 !

Le Jeudi 13 Avril 2017

Un nouveau Nintendo Direct a eu lieu ce 13 avril 2017 à minuit. Il fut riche en révélations sur les jeux Nintendo 3DS et Switch à venir pour cette année. Quelques surprises ont aussi été au rendez-vous. Faisons le point :)

Si vous voulez voir l'intégralité du Nintendo Direct et découvrir les annonces par vous-même, voici la vidéo :

 

ARMS (Sortie le 16 Juin 2017)

La nouvelle licence de Nintendo s'est grandement illustrée, nous montrant ses nombreuses options de personnalisation au niveau des gants de boxe (tous plus loufoques les uns que les autres). Une nouvelle boxeuse haute en couleurs nommée MinMin a été dévoilée, ainsi que la possibilité de s'affronter à 4 joueurs en même temps ! Chaque personnage dispose de compétences propres et de différents coups, pour encore plus de stratégie. Enfin, une nouvelle couleur flashy de Joy-con accompagnera la sortie du titre :

Splatoon 2 (Sortie le 21 Juillet 2017)

Une présentation originale de Splatoon 2 nous a montré un nouveau mode de jeu en coopération à 4 nommé "Salmon Run" où nous devrons capturer le plus d’œufs de saumon sans se faire avoir par les ennemis. 3 nouvelles amiibo sont également prévues pour la sortie du jeu.

Namco Museum

Pour les nostalgiques ou amateurs de rétrogaming, une compilation de 10 jeux arcade classiques édités par Namco sera disponible durant l'été. On y retrouvera des titres comme Pac-Man, Dig-Dug, Galaga, Galaga '88, The Tower of Druaga, Rolling Thunder, Skykid, Splatterhouse et Tank Force.

 

Autres annonces

Voici les jeux qui étaient au programme, ainsi que leur date de sortie pour la plupart :

  • Hey! Pikmin (Sortie le 28 Juillet 2017) : Il s'agira d'un jeu de plateformes en 2D du plus bel effet, mettant en scène Olimar et ses acolytes sur une planète inconnue. Une nouvelle amiibo est prévue.
  • Ever Oasis (23 Juin 2017) : Cet action-RPG se déroulant dans le désert proposera de suivre une aventure fantastique où notre héros sera accompagné de l'esprit de l'eau.
  • Monster Hunter Stories (Disponible cet automne) : Ce spin-off de Monster Hunter sorti au japon l'année dernière débarquera enfin chez nous. Le titre est axé RPG au tour par tour et gestion de capture de monstres.
  • Culdcept Revolt (1er septembre 2017) : Pour les 20 ans de cette série de jeux de cartes/jeu de plateau très populaire au Japon, une sortie en Europe est donc prévue. La stratégie est au rendez-vous avec plus de 400 cartes, un mode en ligne ou en local.
  • RPG Maker Fes (23 Juin 2017) : Concevez votre propre RPG en personnalisant de A à Z vos personnages, histoires, combats, etc. Et partagez vos créations auprès du monde entier !
  • Miitopia (Disponible en 2017) : Dans cette sorte de successeur à Tomodachi Life, vous devrez faire évoluer vos Mii dans un univers RPG au tour par tour. De nombreuses options de personnalisation sont prévues.
  • Les 25 ans de Kirby : deux jeux vont sortir sur le Nintendo eShop, du nom de Kirby Blowout Blast et Team Kirby Clash Deluxe.
  • Minecraft Switch (sortie le 12 mai 2017) : le jeu Minecraft est l'adaptation de la version Wii U, avec les ajouts de Super Mario Mashup.
  • Fate/Extella The Umbral Star (sortie le 21 juillet 2017) : Sorti sur PS4 en début d'année, l'adaptatation du visual novel par Marvelous proposera des bonus vestimentaires.
  • Rayman Legends Definitive Edition (Disponible en 2017) : La version ultime du jeu Rayman débarque cette année, avec du contenu exclusif nintendo et un mode Kung-foot revisité ! Un must-have !
  • L'infernal Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima (sortie le 28 juillet 2017)
  • Payday 2 (Disponible en 2017) : Cela peut surprendre, mais le jeu de braquages débarque sur Nintendo Switch, mettant l'accent sur la coopération.

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus